Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Trophée Andros électrique: Huez course 2.

Résumé de la deuxième course de la dernière épreuve de cet ENEDIS Trophée Andros électrique sur l’année civile 2016 à l’Alpe d’Huez.

Ferrier encore et toujours, Lavillenie incroyable!

Lors de la première séance de qualification c’est Aurélien Panis (Plastic’cup) qui prend le meilleur sur ses adversaire. Le fils du vainqueur de la veille en Andros Thermique a signé un super Chrono cumulé de 2.35’622. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est Renaud Lavillenie (ANDROS) qui se place au deuxième rang à 1 seconde de Panis. Le troisième temps revient à Vincent Beltoise (STEF). La grosse surprise est de voir le leader Christophe Ferrier (Nice Métropole) crédité du dernier temps, n’ayant pu faire qu’un seul tour chrono. Son rival Louis Gervoson (ALD Automotive) se classe 5ème juste derrière Julien Andlauer (Spi Logistic).

En Q2, le patron est de retour et le fait savoir. En effet, Christophe Ferrier s’empare du meilleur temps avec 2 secondes pleines d’avance sur Panis. Gervoson est 3ème devant le pilote de Formule E Nicolas Prost (Rebellion). Le Champion cycliste Julien Absalon (ENEDIS) est 9ème juste devant Lavillenie qui est redescendu de son petit nuage.

C’est donc une nouvelle pôle position de Christophe Ferrier devant Panis et  le surprenant Renaud Lavillenie. Louis Gervoson et Vincent Beltoise complète le top 5.

Au départ de la course, Clémentine Lhoste ne couvrira pas un seul tour en proie à des ennuis mécaniques. C’est aussi la dégringolade pour Renaud Lavillenie qui ne fera qu’un tour avant de devoir renoncer. Triste fin pour le Champion Olympique, jusque là irrésistible! C’est Christophe Ferrier qui une fois encore s’envole en course et domine de main de maître devant ses deux principaux rivaux Panis et Gervoson.

Ces deux là devront être à l’affut de la moindre opportunité pour saisir leur chance et revenir dans la course au titre. Sinon la bagarre pour le titre de vice Champion sera alors ardue! Vincent Beltoise termine 4ème devant Nicolas Prost qu’on attendait peut être un peu mieux cette année. Andlauer, Stievenart (Mesampoulesgratuites.fr) et Absalon sont les derniers classés.

Classement Course 2 Pilote Ecurie Chrono
1  Christophe Ferrier (#6) Nice Métropole 05.07’768
2 Aurélien Panis (#1) Plastic’cup + 01’505
3 Louis Gervoson (#8) ALD Automotive + 05’343
4 Vincent Beltoise (#2) STEF + 06’696
5 Nicolas Prost (#12) Rebellion + 07’779
6 Julien Andlauer (#5) Spi Logistic + 10’742
7 Nyls Stievenart (#9) Mesampoulesgratuites.fr + 19’354
8 Julien Absalon (#4) ENEDIS + 30’976
9 Renaud Lavillenie (#3) ANDROS DNF
10 Clémentine Lhoste (#7) LOXAM DNF

 

C’est donc une 5ème victoire consécutive pour Christophe Ferrier dans cette édition de l’ENEDIS Trophée Andros 2016. Rappelons que seul Louis Gervoson lors de la 1ère course a réussi à le priver de victoire. Au Classement général, Ferrier (214 pts) est en excellente posture pour remporter son 3ème Titre. Gervoson (184 pts) et Panis (182 pts) sont distancés et doivent déjà songer à remporter toutes les manches suivantes pour essayer d’aller déloger Ferrier. Belle bataille en perspective également pour la 4ème place entre Vincent Beltoise (157 pts) et Nicolas Prost (151 pts).

Prochaine manche après les fêtes dans la splendide station d’Isola 2000 les Vendredi 6 et Samedi 7 janvier 2017. Il s’agira de la première course de l’année civile 2017 que vous retrouverez sur notre site!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Facebook T.Andros officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.