Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Trophée Andros électrique: Huez course 1.

Après une manche à Andorre épique qui a vu le bref retour du Champion en titre Matthieu Vaxivière jouer des coudes avec le leader Christophe Ferrier, le paddock se déplace à l’Alpe d’Huez, l’une des manches les plus prestigieuses de cet ENEDIS Trophée Andros électrique.

Encore une victoire pour Ferrier!

Pour cette troisième manche de cette 7ème édition du Trophée Andros électrique, les invités sont de marque! En effet, les Champions olympiques seront à l’Honneur! Julien Absalon (ENEDIS), champion cycliste et Renaud Lavillenie (ANDROS), champion de saut à la perche seront présents ce week end. Un absent de marque, Louis Rousset (ANDROS) qui cède son baquet à Lavillenie.

Lors de la séance d’essais, c’est le malchanceux du dernier week end Julien Andlauer (Spi Logistic) qui a pris le meilleur. Avec un temps de 00.51’455 sec, il devance le vice Champion en titre Aurélien Panis (Plastic’cup) d’une demi-seconde. Le podium est complété par Nyls Stievenart (Mesampoulesgratuites.fr). Belle performance pour Absalon qui se classe 5ème juste derrière l’un des prétendants au titre Louis Gervoson (ALD Automotive). Le leader du Championnat Christophe Ferrier (Nice Métropole) n’est que 8ème derrière le représentant Formule E, Nicolas Prost (Rebellion). Renaud Lavillenie prend la 10ème et dernière place du Classement.

Lors de la très importante séance de qualification, les gros bras vont revenir devant. C’est ainsi qu’en Q1, Christophe Ferrier prend le leadership. Avec un temps cumulé de 2.30’351 sec il devance Aurélien Panis de plus de 1,5sec! Louis Gervoson prend le 3ème temps relégué à un peu plus de 2 secondes. Vincent Beltoise (STEF) se classe 4ème juste devant Prost qui complète le top 5.

Lavillenie est impressionnant 8ème juste derrière Clémentine Lhoste (LOXAM). Stievenart et Absalon ferme la marche. En Q2, c’est cette fois Aurélien Panis qui prend le commandement. Il devance de 6 dixièmes Ferrier et de près de 2 secondes Louis Gervoson. Dans le fond du tableau peu de changement hormis Lavillenie redescendu en dernière position. Ferrier est donc en pôle devant Panis, Gervoson, Beltoise et Prost.

Andros électrique: Andorre course 2.

Au départ, gros accrochage entre Beltoise et Prost dont le premier ne survivra pas. Devant Ferrier et Panis se livre une lutte acharnée, le premier résistant bien à la pression du second.  Gervoson ne peut pas suivre le rythme et est esseulé en 3ème place. Andlauer est 4ème lui aussi esseulé parce que ne pouvant suivre Gervoson mais nettement meilleur que ses poursuivants. Prost finira la course 8ème derrière un superbe Renaud Lavillenie. Au final Clémentine Lhoste termine meilleure des autres avec la 5ème place devant Stievenart. Absalon termine 9ème et dernier classé.

 Classement Course 1  Pilote  Ecurie  Chrono
 1  Christophe Ferrier (#6)  Nice Métropole  5.09’642
 2  Aurélien Panis (#1)  Plastic’cup  + 00’820
 3  Louis Gervoson (#8)  ALD Automotive  + 06’602
 4  Julien Andlauer (#5)  Spi Logistic  + 09’478
 5  Clémentine Lhoste (#7)  LOXAM  + 19’785
 6  Nyls Stievenart (#9)  Mesampoulesgratuites.fr  + 23’111
 7  Renaud Lavillenie (#3)  ANDROS  + 31’503
 8  Nicolas Prost (#12)  Rebellion  + 36’315
9 Julien Absalon (#4) ENEDIS + 37’927
 10  Vincent Beltoise (#2)  STEF   DNF

 

C’est donc une nouvelle victoire pour Christophe Ferrier, la quatrième de la saison. Au Classement général, Ferrier (178 pts) s’échappe par rapport à Gervoson (155 pts) et Panis (148pts). Vincent Beltoise (130pts) et Nicolas Prost (126 pts) perdent beaucoup de terrain sur le podium.

Rendez-vous ce soir pour le débriefing de la seconde manche de la troisième épreuve de l’ENEDIS Trophée Andros électrique 2016!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Caradisiac.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.