Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Toujours pas de remplaçant pour Buemi à New York.

Jean-Paul Driot affirme que Scott Speed aurait pu remplacer Sébastien Buemi lors de l’ePrix de New York en Formule E.

Buemi finira t-il part rouler a New York ?

Jean-Paul Diot, le patron de l’équipe Renault eDams avec Alain Prost a déclaré que le pilote Américain Scott Speed aurait pu remplacer Sébastien Buemi dans l’optique de l’ePrix de New York, mais les négociations sont vite tombées à l’eau.

Sébastien Buemi qui devrait manquer les deux courses de l’ePrix de New York à cause du rendez-vous d’Endurance du Championnat WEC aux 6 Heures du Nürburgring, engagé avec l’équipe Toyota, oblige donc l’équipe double Championne du Monde de Formule E, Renault eDams à chercher un pilote de remplacement au leader du Championnat.

Lire aussi:

Scott Speed, qui roule avec l’équipe Andretti, a été approché mais l’équipe américaine a tout de suite refuser de liberer son pilote. C’est au Micro de Motorsport.com que s’est livré Jean-Paul Driot.

« Nous discutions avec Scott Speed, mais Andretti a refusé de le libérer. Nous avons posé la question, et on nous a dit non. Cela aurait vraiment été une bonne solution car il a fait quasiment une saison et il est américain, mais ça n’a pas été possible. ».

Scott Speed aurait clairement été une vraie option pour les Français, en plus du fait qu’il soit Américain (la course aura lieu en Amérique), il a aussi une vraie expérience de la Formule E. Auteur de quatres courses en FE lors de la toute première saison de la catégorie, avec l’équipe Andretti, il avait réussi à monter sur le podium de l’ePrix de Miami.

Buemi finalement à New York ?

L’équipe laisse finalement apparaître qu’un remplacent aurait un genre de pré contrat, mais les Francais de chez Renault eDams espère clairement une autre solution, celle de faire rouler Buemi tout simplement !

« Nous ne déciderons rien avant Le Mans, et c’est ensuite que nous rendrons la décision publique. Je sais qui nous mettrons dans la voiture si nous devons faire un changement. Il n’y a personne de disponible qui ait une bonne expérience en Formule E, donc notre pilote n’aura pas d’expérience en course. Le résultat de Toyota au Mans sera critique pour la décision. S’ils gagnent, ils seront contents, parce que c’est la course la plus importante pour eux. Puis une course de six heures peut être effectuée avec deux pilotes au lieu de trois. ».

Buemi a actuellement 32 points d’avance sur Lucas Di Grassi en Formule E alors que sur l’ePrix de New York, un total de 58 points pourront être marqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.