Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Toto Wolff : « La Formule E n’en est qu’au début de son développement ».

Les patrons de Mercedes, Niki Lauda et Toto Wolff se sont livrés sur l’avenir de Mercedes en Formule E mais aussi en Formule 1.

100% en Formule 1 et en Formule E.

Alors que Mercedes a pris l’initiative de rejoindre le Championnat du monde de Formule E au détriment du DTM, l’équipe Allemande restera aussi très impliquée en Formule 1, avec son équipe Championne du monde.

Lors du dernier Grand Prix de Hongrie de Formule 1, Niki Lauda est revenu  sur l’implication de Mercedes en categorie reine après l’annonce de la venu en Formule E.

La série 100% electrique qui est de plus en plus populaire et qui attire de nouveaux constructeurs comme Porsche, Audi, BMW et donc Mercedes. Ces derniers ont tous mis certains programmes de Sport automobile de coté pour se consacrer à la Formule E. Même si Mercedes a donc annoncé son retrait du Championnat de DTM, l’équipe de Lewis Hamilton et de Valtteri Bottas ont bien précisé leur intension de rester fortement impliqué en Formule 1 par le biais de Niki Lauda.

« La Formule 1, c’est notre Sport de prédilection. Alors un retrait n’est pas du tout à l’ordre du jour. Nous devions nous demander où le futur nous menait. Mais il faut rendre la Formule E encore plus attractive, parce qu’à l’heure actuelle il faut encore changer les batteries. ».

Du coté de Toto Wolff, lui aussi patron de l’équipe qui a vu Nico Rosberg remporter le Championnat du monde de Formule 1 l’an dernier, il a déclaré lui même être confiant sur l’avenir de la Formule E, qui en est selon lui qu’au début de son développement.

L’avenir des véhicules électriques a donc poussé Mercedes à prendre la direction de la Formule E, malgré son manque de notoriété par rapport à la Formule 1.

« La Formule E n’en est qu’au début de son développement mais l’électrification a le vent en poupe. Nous ne pouvions pas ignorer cela. Je ne serais pas surpris que dans 3, 4 ou 5 ans, la Formule E soit complètement différente et que nous en parlions beaucoup, à chaque course. ».


Source image: Formula1.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.