Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Techeetah a failli perdre sa victoire en Formule E.

L’équipe Techeetah de Formule E a pris une amende 30 000 euros mais conserve sa victoire et même son doublé après l’ePrix de Santiago.

L’équipe a failli tout perdre à cause d’un harnais.

Alors que l’équipe Techeetah avec ses deux pilotes de Formule E, Jean-Éric Vergne et André Lotterer, ont réussi à réaliser le premier doublé de l’histoire de la Formule E, un changement majeur sur la monoplace a failli tout faire capoter. Une modification sur les harnais de sécurité introduits pour l’ePrix de Santiago a fait écoper de 30 000 euros de pénalité à l’équipe mais a aussi failli causer la perte du doublé de Techeetah et ses pilotes !

La FIA a déterminé que l’équipe a fait ce changement de modification des harnais de sécurité sans demander au délégué technique avant d’ajouter ses pièces sur les voitures.

Lire aussi:

Spirit-FE.com recrute!

Des nouveaux harnais ont été donné aux équipes de Formule E avant la première course réalisée sans temps obligatoire pour le changement de monoplace. Ce changement a été réalisé pour que les pilotes puissent changer de monoplace et s’installer en toute sécurité dans l’autre.

Jean-Éric Vergne a d’ailleurs réalisé le meilleur temps lors du changement de monoplace avec un temps de 46.847 alors que Lotterer a fait le 3ème temps en 48.732. La théorie explique que Dragon Racing et Techeetah aurait pu ajouter une poignée de fortune pour rendre le changement beaucoup plus rapide.

Mark Preston, le boss de Techeetah, a déclaré qu’il y avait une zone grise dans ce nouveau règlement.

« Nous avons deux pilotes de LMP1 qui sont très expérimentés dans le monde des arrêts au stand rapides. Tout le monde doit s’accorder sur ce qui est permis et ce qui ne l’est pas. Ce n’est pas une modification pour de la sécurité, il est question de s’assurer que l’on peut attacher les harnais rapidement ; c’est pour l’aspect pratique, disons. C’était difficile pour tout le monde dans les discussions. »

La FIA va donc bientôt fournir aux équipes ce qu’ils ont le droit de modifier ou non avant la prochaine course le 3 mars à Mexico.


Source: Motorsport & FormulaE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.