Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Steiner: « La Formule E ne pose aucun danger à la Formule 1 ».

Le Team principal de l’écurie Haas F1 Team, Günther Steiner s’est exprimé sur l’avenir que pourrait avoir la Formule E et la Formule 1.

« La F1: le pinacle du Sport Auto! ».

Le directeur de l’écurie Américaine de F1 est revenu sur les « rivalités » et différends qui opposent la Formule E à la Formule 1. Steiner déclare que la Formule E est sur une pente ascendante mais que la F1 restera malgré tout la Catégorie Reine du Sport Automobile.

« Je vois toujours en la F1 un excellent endroit : il s’agit du pinacle du sport automobile », a t-il dit au micro de Motorsport.com au sujet de la montée en puissance de la Formule E« Je pense que la FE est tendance en ce moment et tout le monde veut prendre part au mouvement électrique, ce qui est totalement compréhensible. Mais quand il y a sept ou huit constructeurs impliqués, tout le monde ne peut pas gagner… »

Ce à quoi fait allusion le patron de Romain Grosjean et Kévin Magnussen, c’est la venue en masse des Constructeurs dans la catégorie 100% électrique. En effet, Mercedes, BMW, Porsche et même Nissan vont prochainement s’engager en Formule E et pour certains d’entre eux, abandonner une autre catégorie où ils étaient engagés comme le WEC pour Porsche et le DTM pour Mercedes.

Lire aussi:

DAMS abandonne le GP3 pour renforcer son staff Formule E.

Cependant, Steiner préfère tempérer la chose et ne voit pas la Formule E comme une « menace » directe à la Formule 1 malgré un plan économique ultra intéressant.

« Je les vois comme un championnat de plus, mais pas comme une menace. S’il s’agissait d’une menace, le plus simple serait de mettre des moteurs électriques [en F1] car nous avons la plateforme. Et quoi qu’il arrive, ce sera donc la F1 [qui perdurera]. »

« Je comprends l’intérêt pour le côté tendance. Il faut en faire partie, c’est une vague. Pour les constructeurs, ça ne coûte relativement rien comparativement à la F1 et c’est une décision assez aisée. Mercedes dépensera beaucoup moins en Formule E qu’en DTM et ça sera la même chose pour Porsche en quittant le WEC. »  conclut Steiner.

Quoi qu’il en soit, Formule 1 et Formule E se doivent d’avancer main dans la main pour progresser ensemble, chacun dans son domaine. Les deux catégories sont d’ailleurs relativement incomparable: la Formule E étant l’avenir du Sport Automobile et de la mobilité, la Formule 1 étant le Summum de la compétition Automobile mondiale.

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Formulae.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.