Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Le Sport Auto de retour en Suisse avec la Formule E !

L’ePrix de Zurich permet à la Suisse de signer son grand retour en Compétition automobile de circuit avec la Formule E en 2018 !

La Formule E ramène le Sport Auto en Suisse.

Lors de l’annonce du calendrier de Formule E de la saison 4, le Monde du Sport Automobile a été heureux de pouvoir constater le retour de la Suisse au calendrier d’une compétition Automobile sur circuit. En effet, l’ePrix de Zurich programmé le 10 Juin 2018 va permettre à plusieurs fans de Sport Automobile de se réunir. En 1955, les 24 Heures du Mans ont malheureusement tué 84 personnes. Dès lors, la Suisse avait banni le Sport Auto sur circuit de son pays.

Lire aussi:

Massa: « Mon avenir est en Formule E ».

C’est en 2015 que la Suisse a fait voter une loi permettant le retour d’une compétition circuit sur le sol Suisse. La Formule E qui avait fait une démonstration à Genève il y a maintenant plus de deux ans, s’offre maintenant un ePrix à Zurich. La dernière course en Suisse a été le Grand Prix de Suisse 1954 remporté par le légendaire Juan Manuel Fangio.

Jean Todt le président de la FIA a déclaré être heureux de pouvoir ramener une discipline, qui plus est la Formule E, en Suisse.

« Pouvoir réintroduire cette discipline dans un pays où elle est absente et bannie depuis 1955 représente une perspective passionnante et l’accomplissement d’un objectif important pour la FIA. Je voudrais féliciter tous ceux qui se sont impliqués pour en faire une réalité, alors qu’il est important pour nous d’amener le Sport Automobile vers de nouveaux publics à travers le monde. ».

En tout, le calendrier de la Formule E présente quatre nouveaux ePrix pour cette nouvelle saison. En plus de la Suisse, Santiago au Chili, São Paulo au Brésil et Rome en Italie seront des nouveaux circuits pour les pilotes de Formule E.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.