Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Spirit-FE Mag’: Retour sur le Trophée Andros électrique.

Nouveau Spirit-FE Mag’ hors série et inédit que nous vous proposons aujourd’hui! Après le Hors série concernant la Vegas eRace, nous revenons aujourd’hui sur la compétition électrique de cette hiver, l’ENEDIS Trophée Andros électrique.

Une édition exceptionnelle et pleine de records.

C’est terminé depuis la semaine dernière! La 8ème édition de l’ENEDIS Trophée Andros électrique a pris fin lors du dernier meeting à Besse-Super Besse (dont vous pouvez retrouver le résumé ici-même). Il s’agit également de la première année que Spirit-FE.com vous propose de suivre cette compétition que vous avez fortement apprécié! Revenons en détails sur ce qu’il s’est passé lors de ces 13 Manches plus passionnantes les unes que les autres!

Lors de l’ouverture à Val Thorens, nous avons assisté à une grosse bataille entre Louis Gervoson (ALD Automotive) et Christophe Ferrier (Nice Métropole). Deux pôles position pour Ferrier mais une victoire Chacun. Egalité parfaite en tête du Championnat, Louis Gervoson étant le premier à avoir signé une victoire, il est le premier leader. Sans le savoir la première victoire de Ferrier lors de la Course 2 allait démarré une série de 6 victoires! Du Jamais vu dans l’Histoire de la Compétition!

En effet, il domine totalement les week end d’Andorre, de l’Alpe d’Huez ainsi que la première course d’Isola 2000. Derrière les autres pilotes se partagent les miettes. Aurélien Panis (Plastic’ Up), Vice-Champion en titre, Louis Gervoson et Vincent Beltoise (STEF) se battent pour les accessits. Lors de ses deux passages, le Champion en titre Matthieu Vaxivière (Hiperpas- LOXAM/ANROS) a fait également forte impression signant une pôle position et deux podiums à Andorre!

Spirit-FE Mag’: Retour sur la Vegas eRace

Pendant un temps, Nicolas Prost (Rebellion) fait office de candidat au top 5, talonnant de très près Vincent Beltoise. Le Parrain de ce Trophée et seul représentant de la Formule E, manque toutefois trois week ends entre Isola 2000 et Lans en Vercors qui le condamne a ne plus rien espérer au général. La bataille fait rage entre Louis Gervoson et Aurélien Panis pour la deuxième place derrière l’intouchable Christophe Ferrier. Si le premier réalise un très bon début de Trophée, le Second remonte bien son retard jusqu’à ce qu’il ne soit séparé que d’un petit point à l’amorce de la manche d’Isola 2000.

A ce moment là, les courbes vont s’inverser. Aurélien Panis va consolider sa deuxième place remportant notamment deux superbe victoires à Serre Chevalier. Pendant ce temps ce sera la descente aux enfers pour Gervoson. En effet, alors qu’il était presque assuré du podium, un Homme va renverser la Vapeur: Vincent Beltoise. Il est celui qui a stoppé l’hégémonie de Christophe Ferrier en remportant la victoire dans la course 2 d’Isola 2000. Le voila en confiance!

Il va signer deux autres victoires à Lans en Vercors, un week end où Gervoson passera complètement à côté, lui permettant de prendre définitivement la Troisième place à Gervoson. Déception dans le clan du pilote ALD Automotive. Un autre pilote va montrer toute ses capacités dans les dernières manches, il s’agit de Julien Andlauer (Spi Logistic). Plutôt discret mais non moins performant, Andlauer va signer 5 dernières courses dignes de ce nom avec plusieurs podiums à la clé avec pour meilleur résultat une deuxième place. Il aurait certainement mérité la victoire.

Le plateau de l'ENEDIS Trophée Andros électrique vous donne Rendez-vous l'année prochaine!
Le plateau de l’ENEDIS Trophée Andros électrique vous donne Rendez-vous l’année prochaine!

Les invités de ce Trophée Andros électrique ont parfois été très performant! Outre Matthieu Vaxivière, Louis Rousset, Julien Fébreau, Stéphane Ortelli ou encore Renaud Lavillenie pour ne citer qu’eux, ont livré des prestations solides lors de leur passage parfois doublé. Les égéries d’Andros, les Champions de Natation Camille Lacourt, Florent Manaudou et Fabien Gilot ont également apporté leur pierre à l’édifice de cette 8ème édition.

Lors de la dernière manche, Christophe Ferrier enfonça le clou avec une 7ème victoire privant Aurélien Panis de titre. Un Trophée bien mérité pour celui qui est le Champion de la discipline avec 4 Victoires en 8 éditions. Aurélien Panis finit Vice-Champion pour la deuxième année consécutive. Le prochain Trophée sera peut être le bon pour le fils d’Olivier, 3ème en Elite cette année!

La lutte pour la 3ème place à tourné court puisque Gervoson et Beltoise se sont accroché et n’ont même pas vu l’arrivée de la dernière finale! Les positions restent inchangées, Beltoise devant Gervoson et Julien Andlauer pour complété le top 5. La féminine du Plateau, Clémentine Lhoste (LOXAM) termine 7ème juste derrière Nyls Stievenart (Mesampoulesgratuites.fr).

Ainsi s’achève cet ENEDIS Trophée Andros électrique 2017! Rendez-vous les 9 et 10 décembre à Val Thorens pour le lancement de la prochaine édition que l’on espère aussi animée que cette dernière!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Facebook T. Andros officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.