You are here
Buemi remporte les 6h de silverstone Formule E 

Sebastien Buemi s’impose à Silverstone en WEC.

Le pilote leader du Championnat du Monde de Formule E s’est imposé ce week end lors de la manche d’ouverture du WEC à Silverstone.

Buemi s’impose, Lopez s’écrase.

Certains pilotes de Formule E ont participé à la première course d’Endurance du WEC ce dimanche dernier. Le Champion du Monde en titre de Formule E, s’est imposé avec l’équipage de la Toyota n.8 avec à son bord, Sébastien Buemi, Anthony Davidson et Kazuki Nakajima.Au bout des 6 heures, les trois pilotes sont donc sortis victorieux de cette première épreuve du Championnat du Monde d’Endurance alors que José Maria Lopez, dans la Toyota N.7, est partit à la faute et a frappé le mur.

Le pilote DS Virgin Racing, José Maria Lopez avait pourtant réalisé la pôle position è Silverstone samedi avant de foncer dans le mur Dimanche, l’obligeant à partir à l’hôpital par précaution. D’autres pilotes de Formule E ont brillé avec notamment la victoire dans la catégorie LMP2 du pilote de réserve Jaguar, Ho-Ping Tung, qui a réussi à battre la Rébellion Vaillante de Nicolas Prost. Le pilote de réserve de DS Virgin Racing, Alex Lynn a lui terminé 5ème juste devant Jean Eric Vergne en piste avec l’équipe Manor.

Le tout premier Champion du Monde de Formule E, Nelson Piquet Jr a réussi à ramener sa Rebellion Vaillante N.13 à la huitième position. Du côté des LMGTE Pro, Sam Bird qui était en piste avec l’AF Corse n.71 avait pris la seconde position en qualifications dans sa catégorie. Davide Rigon et lui ont lutté toute la course et n’ont fini qu’à la cinquième position.

The following two tabs change content below.
Journaliste et rédacteur en chef de la rédaction de Spirit-FE.com. Grand fan de Formule E et d’innovation, le mix parfait pour un Catalan d’ambition.

Derniers articles parYannick ARMANGAU HOENIG (voir tous)

Related posts

Laisser un commentaire