Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Sam Bird victorieux à Santiago.

ePrix de Formule E de Santiago !
ePrix de Formule E de Santiago !

Le pilote Envision Virgin Racing a remporté l’ePrix de Santiago devant la Mahindra de Pascal Wehrlein et l’Allemand Daniel Abt de l’équipe Audi Sport.

Buemi n’a pas concrétisé sa pole lors de l’ePrix de Santiago.

Les feux s’éteignent et les pilotes s’élancent pour la course de l’ePrix de Santiago. Buemi qui partait en pole s’élance et reste en première position alors que Sam Bird lui profite rapidement pour dépasser Daniel Abt.

Tom Dillmann de chez NIO est obligé de s’arrêter sur le circuit après avoir heurté des débris de carrosserie sur le circuit tandis que Gunther et Lucas Di Grassi se retrouvent tous les deux sous enquête des commissaires pour avoir coupé la chicane. Pour rappel, le pilote Audi était extrêmement rapide durant les qualifications mais a été déclassé une fois son temps annulé par la FIA.

Pendant ce temps là, les deux pilotes de chez DS Techeetah se sont rentrés dedans, comme la saison dernière ! Jean-Eric Vergne s’est retrouvé en tête à queue et Da Costa a lui aussi perdu gros dans cette collision, qui ont placé les deux pilotes à la 20ème et 21ème position à ce moment de la course.

Alors qu’il reste 30 minutes de course, Sébastien Buemi est en première position devant Sam Bird et Pascal Wehrlein. Beaucoup de pilote si ce n’est pas tous les pilotes ont au moins eu des contacts avec leurs monoplaces ce qui a provoqué un Full Course Yellow à 25min de la fin de la course sur cet ePrix de Santiago alors que M.Gunther est arrêté sur le bord du circuit.

La course repart avec une bataille entre le pilote Nissan e.dams et Virgin Racing, c’est-à-dire Sébastien Buemi et Sam Bird tandis que Stoffel Vandoorne déclenche à nouveau le Full Course Yellow à 18 minutes de la fin de l’épreuve.

Sébastien Buemi perd tous espoirs de victoire sur cette manche en réalisant une erreur à 15 minutes de la fin. Il brise l’avant de sa Nissan de la même façon qu’il l’avait fait lors de la première séance d’essais de l’ePrix de Santiago. Au final, c’est Sam Bird qui remportera cet ePrix devant Pascal Wehrlein qui réalise son premier podium en Formule E. La troisième place fut attribuée à Daniel Abt après une pénalité pour Sims qui est allé au contact avec le pilote Audi.

Source: FormulaE.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.