Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Rookies Tests de Formule E : Di Resta & Müller dominent !

Les Rookies Tests de Formule E qui ont eu lieu au lendemain de l’ePrix de Marrakech ont vu Paul Di Resta et Nico Müller dominer les séances.

Di Resta & Müller devant !

La Formule E organisait une journée de test pour les Rookies au lendemain de l’ePrix de Marrakech qui a vu Félix Rosenqvist remporter sa seconde victoire de la saison devant Sébastien Buemi et Sam Bird.

Di Resta le plus rapide le matin.

L’ancien pilote de Formule 1, Paul Di Resta participait ce dimanche 14 janvier 2018 à ce Rookie Test organisé après la Formule E. Malgré des conditions de piste loin d’être facile pour les pilotes au Maroc avec seulement 10°c dans l’air, 12°c au sol et 93% d’humidité dans l’air. C’est bien Paul Di Resta qui a pris la tête du Classement du matin au volant de la Panasonic Jaguar Racing.

Dès 9h du matin, les pilotes ont très vite pris la piste contre ses conditions météo difficiles et très vite, le Classement et la hiérarchie s’est mis en place. Aucune amélioration n’a été faite à partir de 10h30 en cause de la fine pluie qui s’est abbatue sur le circuit .

Au total, c’était bien 20 pilotes qui ont roulé et derrière Paul Di Resta qui a réalisé un temps de 1.22.343, c’est James Rossiter qui a devancé la meute devant plusieurs jeunes pilotes à qui on peut dire bravo d’avoir roulé dans ses conditions pour la première fois avec une Formule E.

D’ailleurs, c’est Nico Muller qui a été le plus actif en piste avec un total de 46 tours au compteur alors que Nyck de Vries n’a effectué que 2 malheureux petits tours à cause des mêmes problèmes rencontrés par Lucas Di Grassi lors de l’ePrix de Marrakech ce samedi.

Résultat Test du matin.
« Résultat Test du matin. »

Müller incroyable l’après midi.

Alors que le matin il était le pilote le plus actif en piste avec la Audi Sport ABT Schaeffler, Nico Müller a réussi l’exploit de battre le record de la piste alors qu’il découvrait à peine cette monoplace.

La bruine du matin a laissé place à des conditions favorables avec même du soleil dans l’après midi pour les pilotes en tests lors de cette journée appelée Rookie Test. Tous les pilotes étaient donc plus motivés que le matin à prendre la piste et les chronos sont aussi tombés avec un temps de 1.19.651 de Nico Müller qui a devancé la concurrence avec une grande confiance et le nombre maximum de tours, le matin comme l’après midi, nul doute, on verra sûrement ce pilote dans les mois à venir en Formule E.

Lire aussi:

ePrix de Marrakech:  Déclaration du Top 3.

La piste s’est donc largement améliorée par rapport à samedi ou les pilotes officiels ont participé à l’ePrix de Marrakech. En seconde position on retrouve la Jaguar de Pietro Fittipaldi qui est quand même à 0.946 seconde de Müller. Troisième, Maximilian Günther avec la Dragon Racing qui lui est à 1.006sec du leader.

Nick De Vries qui avait connu les même problèmes le matin que Lucas Di Grassi le samedi pendant la course a malheureusement eu de nouveau des soucis avec la monoplace lors de la séance de l’après midi ce qui l’a obligé à ne couvrir que 15 petits tours.

Plusieurs drapeaux rouge ont été de sortie avec plusieurs erreurs et problème technique de Takaboshi avec la Renault e.Dams ou encore du pilote local, Michaël Benyahia sur sa Venturi.

Résultat Test après midi.
« Résultat Test après midi. »


Source: FormulaE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.