You are here
Retour de la Formule E à Londres en 2018 ? Formule E 

Retour de la Formule E à Londres en 2018 ?

A Londres, un nouvel amendement à la loi sur la Sécurité routière ouvre une nouvelle porte pour l’éventualité d’une nouvelle course de Formule E à Londres pour la saison 4.

La Formule E à Londres en 2017/2018 ?

Une nouvelle loi sur la circulation routière à Londres, permet l’utilisation de routes fermées pour les événements du Sport Automobile en Angleterre. Cela a pour effet de rehausser les chances d’une nouvelle course de Formule E à Londres pour la prochaine saison.

Rappelez-vous que la ville de Londres a organisé et accueilli les deux dernières finales de la Formule E. Le Parc de Battersea à Londres a été retiré de la Saison 3, suite à des protestations des militants locaux. L’organisateur de la série a accepté de mettre fin à ce contrat suite aux entretiens avec la mairie de Londres sur la possibilité de déplacer l’événement à un emplacement plus central pour la quatrième saison.

Lire aussi : Sébastien Buemi s’impose à Silverstone en WEC

Alejandro Agag, quant à lui, ne cache pas son désir de revoir la Formule E faire son retour au Royaume-Uni et plus particulièrement à Londres.  L’année dernière, Agag a déclaré à Autosport qu’il était convaincu qu’une course au centre-ville de la capitale pourrait être organisée.

Depuis 2010, la Motor Sport Associations (MSA) (équivalent anglais de la FFSA) a fait de sorte qu’il y ait une modification de la loi pour les manifestations Automobiles. D’ailleurs la MSA, avec la collaboration de L’institut de recherches sportives de l’Université de Sheffield ont mené des recherches. Ils ont démontré que les collectivités locales en Grande-Bretagne pourraient générer jusqu’à 40 millions de dollars de revenus supplémentaires en fermant les routes pour héberger un nombre limité d’événements Automobiles.

Rob Jones, chef de la direction de MSA, a déclaré:

« Il s’agit d’un changement très important pour le Sport Automobile Britannique, et cela correspond aux objectifs que la MSA et la communauté du Sport Automobile ont poursuivi avec détermination pendant de nombreuses années. Nous pouvons maintenant amener le Sport Automobile au plus proche du public. De plus, les communautés locales pourront bénéficier de l’impulsion économique que ces événements peuvent apporter. »

Voilà des nouvelles positives pour la Formule E. L’équipe de Spirit-FE.com espère que tout cela se concrétisera rapidement.

Source : current-e.com

The following two tabs change content below.

Natasha Guddoy

Related posts

Laisser un commentaire