Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Renault E.Dams présente sa nouvelle livrée.

L’équipe française, Renault E.Dams, a présenté à la presse sa nouvelle livrée ainsi que ses partenaires sur les Champs Elysées à l’Atelier Renault.

Toujours la même ambition pour Renault E.Dams: les deux titres.

Les patrons et représentants de l’équipe Renault E.Dams (Jean-Paul Driot, Alain Prost, Jérôme Stoll et Cyril Abiteboul) ainsi que les pilotes du team (le Champion du monde 2015-2016 Sébastien Buemi et Nicolas Prost) se sont présentés devant la presse afin de dévoiler la livrée de la Renault Z.E 17 sur les champs Elysées à Paris.

Après avoir remporté un troisième titre consécutif, Renault eDams est la seule écurie Championne du monde de Formule E depuis sa création. Lors de la saison deux, Buemi a réussi à gagner le titre pilote et ainsi offrir le doublé des Titres pilote et équipe. Cependant lors de la saison 1 et 3, l’ancien pilote Toro Rosso en Formule Un a fini à chaque fois à la seconde place du classement. L’objectif de l’équipe française pour cette nouvelle saison reste donc le meme que pour les derniers: remporter les deux Championnats.

A l’occasion de cette présentation de la Renault Z.E. 17, la livrée de cette nouvelle Formule E fut dévoilée. Comme depuis le début de l’aventure Formule E, Renault affiche à nouveau une voiture bleue avec une touche de blanc. La livrée de la Renault Z.E.17 définit déjà l’identité de la Renault F1 de 2018, où la voiture pourrait laisser ses couleurs jaune pour virer au bleu, comme en Formule E.

Déclaration des membres de l’équipe :

Cyril Abiteboul :
« Depuis quarante ans, l’activité de motoriste a été le fil conducteur de l’engagement de Renault en sport automobile, en Formule 1 et maintenant en Formule E. Seul constructeur actuellement impliqué dans les deux disciplines, Renault a développé de nombreuses synergies entre les deux programmes.C’est d’abord le cas sur le plan technique, avec une ingénierie commune. Je crois d’ailleurs que notre suprématie en Formule E s’explique en grande partie par l’expertise développée pour la Formule 1 depuis l’apparition des systèmes hybrides en 2009. Pour la saison 4, le défi de Renault Sport Racing consistera à équilibrer les ressources entre la défense des trois titres Équipes – en fournissant un service qui devra être particulièrement exemplaire dans cette saison de stabilité technique – et la préparation de la Saison 5, qui sera marquée par une évolution majeure de la réglementation.  Ces synergies s’expriment aussi sur l’image : ainsi, la nouvelle livrée de la Renault e.dams préfigure déjà l’évolution de notre identité en Formule 1 pour la saison 2018. La dernière illustration en date concerne nos sponsors : Acronis, partenaire technique global de Renault Sport Racing, s’affichera désormais sur la carrosserie des Renault e.dams. »

Alain Prost :
« Je suis ravi de lever enfin le voile sur les couleurs que nous utiliserons pour défendre notre titre en cette nouvelle saison. Notre objectif reste identique aux trois dernières années : remporter les championnats équipes et pilotes. Nous avons pu voir que la concurrence sera de plus en plus rude, des grands constructeurs automobiles nous ont rejoints au championnat mais nous avons une très bonne équipe et un très solide partenariat technique avec Renault. Nous avons également deux excellents pilotes, qui travaillent très bien ensemble depuis le début de notre aventure, ils sont très complémentaires. A tous niveaux, nous avons une véritable cohésion, ce qui fait notre force. Cette année, notre motivation est encore plus forte même si nous savons que le défi sera plus difficile à relever. »

Lire aussi:

Buemi: « La Formule E a un grand avenir! ».

Jean-Paul Driot:
« La nouvelle livrée pour la saison 4 donne un nouvel élan à notre Renault e.dams afin que celle-ci, se montre encore et encore aux avant-postes de la grille. Cependant, il faut comme toujours en course automobile rester humble. La concurrence avec les plus grands constructeurs va être rude, mais l’adversité est le moteur de notre très grande motivation, alors… »

Gilles Normand:
« Je remercie l’équipe Renault e.dams de nous avoir apporté, une fois de plus, un spectacle inoubliable au cœur de nos villes. Silencieuses, zéro émission, les courses de Formule E nous rappellent avant tout que les véhicules électriques offrent un vrai plaisir de conduite. Ce nouveau titre confirme le leadership de Renault en électrique, sur la piste comme sur la route. En effet, en Europe, plus d’un véhicule électrique sur 4 est une Renault et la ZOE est en tête de ce segment en forte croissance. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.