Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Renault E.Dams champion du monde de Formule E 2016-2017.

L’équipe Renault eDams a remporté à nouveau le Championnat du monde de Formule E pour la troisième fois en trois saisons: une performance remarquable!

Renault eDams domine la Formule E.

Très vite, Renault E.Dams a confirmé être l’équipe la mieux lancée en Formule E avec le titre de Champion du monde des Constructeurs lors de la toute premiere saison, avant de répéter l’exploit lors de la seconde saison. En confirmant à nouveau cette saison (avec un troisième titre de Champion du monde en trois championnat), Renault eDams confirme être l’équipe la plus solide du plateau de Formule E.

Sébastien Buemi quant à lui manque le titre de Champion du monde pour un point lors de la saison un, remporte le championnat au final de la seconde saison, mais ne parvient pas à garder son trophée lors de cette troisième campagne. Il termine malgré tout à la seconde place du Classement.

Cette saison, l’équipe Francaise est parvenue à gagner la moitié des ePrix du Championnat avec en tout six victoires en douze courses et réussit à être la seule équipe du plateau à marquer des points sur chaque manche du calendrier de la saison trois, un record.

Sebastien Buemi et Driot sur le podium.
Sebastien Buemi et Driot sur le podium.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nicolas Prost et Sébastien Buemi arrivent à Hong Kong avec l’envie de commencer de la meilleure des façons ce Championnat afin de se battre pour défendre les deux titres gagnés en 2015-2016. Le Champion du monde en titre remporte d’ailleurs les trois premiers ePrix du championnat (Hong Kong, Marrakech et Buenos Aires).

Il remporte aussi le mythique ePrix de Monaco et l’ePrix de Paris sur le tracé des Invalides. Un début de saison incroyable donc avec un total de cinq victoires en six courses. Le pilote Suisse remportera son dernier ePrix de la saison à Berlin le 11 Juin 2017.  Le pilote Nicolas Prost quant a lui, même si il n’a pas remporté d’ePrix cette saison, réussi a chaque course à rentrer dans les points afin d’apporter des points précieux à son équipe.

Lire aussi:

Pas de concurrence entre la Formule E et la Formule 1.

La course au titre du Championnat des pilotes est devenue très difficile lors de la double course à Montréal. Buemi est arrivé lors de ses deux derniers courses avec 18 points d’avance sur Lucas Di Grassi ( ABT Schaeffler Audi Sport) mais la journée noire de l’équipe Renault eDams et la disqualification du Champion 2015-2016 le samedi,  a sûrement anéanti les chances de titre du Suisse. Le dimanche ne fut pas mieux pour Sébastien qui n’arrive pas à rentrer dans les points.

L’équipe Renault eDams aura empoché un total de 268 points au Classements des constructeurs pour remporter ce troisième titre. Sébastien Buemi lui aura acquit six victoires et pris 157 points. Nicolas Prost termine la saison avec 93 points.

Alain Prost, co-propriétaire de l’écurie :

« Je souhaite tout d’abord féliciter Jean-Eric Vergne pour sa première victoire en Formule E, les autres pilotes également et Lucas Di Grassi pour avoir remporté le championnat pilote. Nous étions partis pour gagner les deux titres aujourd’hui mais cela a tourné en notre défaveur. Le championnat est de plus en plus compétitif et relevé. Nous sommes très heureux d’avoir gagné pour la troisième fois consécutive le titre équipe. Le spectacle et l’engouement de ce weekend ont été exceptionnels, nous avons couru sur l’un des meilleurs circuits de la saison. Tout le monde était très heureux d’être là. Je souhaite remercier tous nos partenaires pour leur soutien et particulièrement Renault. Nous serons au rendez-vous l’année prochaine pour, je l’espère, de nouveaux succès. »

Jean-Paul Driot, co-propriétaire de l’écurie  :

« Le weekend de course de Montréal a été pour moi l’un des plus difficiles weekend de toute ma carrière de team owner mais je dois féliciter toute l’équipe de mécaniciens pour le travail incroyable qu’ils ont fourni afin de permettre à Sébastien Buemi de continuer à se battre pour le titre malgré le crash le plus important pour une voiture de Formule E durant les trois dernières saisons. Nous sommes très satisfait de remporter le championnat équipes pour la troisième fois en trois saisons. J’espère que dans l’avenir, nous n’aurons plus de clash de dates avec d’autres championnats pour qu’une équité sportive soit toujours respectée. »

Jérôme Stoll, Président de Renault Sport Racing  :

« Quand Renault est entré dès le départ en Formule E, c’était comme toujours pour gagner et innover. Remporter trois titres en trois saisons est juste exceptionnel. Je tiens à féliciter toute l’équipe pour son travail tout au long de la saison. Chaque année le niveau s’élève mais Renault, grâce à ses compétences inégalées dans les technologies électriques, reste plus que jamais leader de la Formule E. Nous serons présents la saison prochaine pour conserver notre titre et à nouveau tenter le doublé avec le titre pilote. »

Nicolas Prost, #8 :

« Cela n’a pas été une saison facile. J’ai eu des difficultés en qualifications tout au long de cette saison. Finir sixième du championnat ne me satisfait pas. Nous repartons de Montréal avec le titre équipe, ce qui était un des deux objectifs et nous ferons de notre mieux pour revenir plus forts l’année prochaine. »

Sébastien Buemi, #9 :

« Je suis content pour l’équipe, ils ont mérité ce titre. La voiture a été très bonne toute l’année. Malheureusement, cela ne se termine pas bien pour moi, mais c’est le jeu et il faut l’accepter. A nous d’apprendre de nos erreurs et de revenir plus forts l’année prochaine. »

Fin de saison pour Buemi...
Fin de saison pour Buemi…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Source: FormulaE & RenaultE.Dams

One thought on “Renault E.Dams champion du monde de Formule E 2016-2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.