Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Le Rallycross sera 100% électrique à l’horizon de 2020.

Le Championnat de World RX Rallycross devrait devenir un nouveau Championnat 100% électrique à compter de la saison 2020.

Les Constructeurs déjà à l’affût!

L’électrification du Sport Automobile mondiale accélère la cadence ces derniers mois! En effet, l’exemple de la Formule E est en train d’être pris par de nombreuses séries de Sport Auto. Ainsi, le Rallycross devrait emprunter le même chemin que ses cousins du GT ou de la monoplace et par conséquent s’électrifier totalement à partir de 2020.

La saison prochaine, le Rallycross sera composé de véhicules atmosphériques et électriques afin que les écuries acquièrent des données pour la saison d’après qui sera officiellement le Changement radical de la série.

« Le Championnat du monde ne sera composé que de voitures électriques. Elles seront l’essence même du championnat », a t-on indiqué à Motorsport.com.« Quinze voitures sont nécessaires pour débuter en 2020. Neuf constructeurs différents ont été engagés dans les discussions et négociations jusqu’ici, mais la capacité à acheter les composés requis pour construire une voiture doit être accordée aux équipes privées si elles veulent également prendre ce chemin. »

Comme dit, neuf constructeurs (dont Audi, Peugeot et Volkswagen notamment) se sont déjà montrés intéressés par le projet ce qui prouve la popularité de ce changement. Les véhicules devraient se montrer plus large que ceux actuels notamment au niveau de l’appendice aérodynamique arrière.

Lire aussi:

Spirit-FE.com recrute!

A contrario des débuts de la Formule E, plusieurs modèles de véhicules différents pourront être usés dans le futur Rallycross électrique. Cet élément est un points clé dans les négociations avec les nombreux Constructeurs.

En ce qui concerne les Supercars actuellement utilisées, l’idée est de ne pas s’en séparer pour en créer un nouveau Championnat, peut être au niveau international en plus de l’Européen.

« La présence de voitures électriques en World RX ne signifie pas la disparition des Supercars existantes. Il y a une volonté sans faille de conserver les actuelles Supercars, et pas seulement dans un championnat européen, mais aussi dans un autre championnat international qui pourrait s’étendre hors d’Europe si les marchés rendent cela nécessaire. » poursuit-il.

C’est en tout cas avec grand plaisir que nous vous permettrons de suivre cette superbe série qui va donc devenir une nouvelle catégorie de véhicule à passer à l’électrique!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !


Source image: Caradisiac.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.