Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Présentation de l’Audi e-tron FE04.

Alors que le team était détenue par Abt Schaeffler lors des trois première saison, Audi prend la main et présente sa toute première Formule E.

Audi Sport Abt Schaeffler a présenté la toute première Formule E de Audi en Formule E, la Audi e-tron FE04.

Le constructeur allemand Audi à enfin rejoint le championnat du monde de Formule E en tant que équipe d’usine après avoir soutenu l’équipe Abt Schaeffler pendant les trois première saison. L’équipe a d’ailleurs utiliser le nom e-tron, jusque la utiliser dans le championnat du monde de WEC avec ses LMP1.

Audi Sport Abt Schaeffler présente donc sa nouvelle monoplace du nom de Audi e-tron FE04 et profite de l’occasion de cette quatrième saison de Formule E pour y intégrer une boite de vitesses a rapport unique ainsi que un tout nouveau groupe motopropulseur. Un nouveau directeur d’équipe a aussi pris place en la personne de Allan McNish, triple vainqueur des 24 Heures du Mans.

Concernant le style et le design de la voiture, l’équipe de Lucas Di Grassi et de Daniel Abt utilisera des nouvelles couleurs pour cette saison. Adieu le rouge, vert et jaune et biencenue au couleur de Audi, une base blanche accompagner de noir, de vert pour le partenaire technique Schaeffler et d’une tout petit peu de rouge.

Les pilotes de l’équipe ne change pas, Lucas Di Grassi le champion du monde en titre a dévoilé la voiture a la presse et adoptera le numéro 1 sur ça monoplace. Il aura une voiture ornée des quatre anneaux d’Audi sur un aileron arrière noir.

Pour Daniel Abt, il est promu en tant que pilote officiel de Audi pour cette saison quatre et aura comme différence sur sa monoplace la couleur de l’aileron arrière qui sera quand elle en rouge.

Lire aussi:

Renault E.Dams présente sa nouvelle livrée.

Il est déclaré par Gass que le nom e-tron, donné donc aux voiture de Audi en LMP1 depuis 2012, avait pour but de développer un famille électrique de voiture de série chez le constructeur.

« Avec notre partenaire technologique Schaeffler, nous avons développé un tout nouveau groupe propulseur. Cela se voit quand on regarde le nouvel habillage en carbone. La voiture a également un son différent, car nous étudions de nouvelles voies technologiques. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.