Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Un premier duel entre deux voitures de la RoboRace !

La RoboRace a utilisé le circuit de l’ePrix de Buenos Aires, lieu de la dernière course de Formule E, afin de tester deux RoboCars en piste. Un test  qui s’est finit par un crash pour l’une d’elle.

Première confrontation et premier crash !

Pour la première fois de l’histoire du Sport Automobile, deux voitures autonome ont roulé mutuellement dans un test « duel » pour la future compétition, RoboRace. C’est lors du dernier ePrix de Formule E à Buenos Aires que la RoboRace a envoyé en piste les deux prototypes autonome sur la piste. La petite course a causée un accident de la « DevBot2 », ce qui donne la DevBot1 vainqueur de cette première course, sans pilote.

Le PDG de la RoboRace, Denis Sverdlov, a déclaré que cette première confrontation, à plus de 185Km/h pour les deux DevBot, était un moment historique pour la Technologie.

« Ceci est un moment historique pour la Roborace et la technologie de conduite autonome. En voyant comment ces deux voitures sur la piste interagissent avec une vitesse rapide, cela montre comment la technologie avance rapidement. Il est tellement excitant de voir deux véhicules en piste sans pilote. Elles prennent leurs propres décisions et doivent faire les bon choix afin de rester sur la piste. ».

Malgré une technologie avancée, les voitures de la RoboRace ne sont pas encore parfaite.  La DevBot2 s’est en effet crashée dans le virage 11 du circuit de Puerto Madero. Néanmoins, la toute première course de la RoboRace est considérée comme une petite victoire avec toute cette technologie avancée qui permettra de faire évoluer ses systèmes sur les véhicules de demain. Sur Twitter, l’équipe s’est même amusée en expliquant :

« Alors qu’il a repoussé les limites de l’intelligence artificielle, DevBot2 a eu un accident de course sur la piste, c’est donc DevBot1 qui a remporté la course. Cependant, aucun pilote n’a été blessé! ».

Nous vous présenterons d’ici quelques jours un dossier complet sur la RoboCar qui a été présentée hier au Monde entier. En voici un petit aperçu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.