Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

La piste de l’ePrix de Zurich de Formule E dévoilée.

La piste de l’ePrix de Zurich, qui marque le retour d’une course majeure en Suisse depuis plus de 60 ans a été dévoilé.

La Suisse a son circuit de Formule E !

D’après le média Motorsport.com, La FIA et la Formule E ont présenté le tracé qui accueillera l’ePrix de Zurich le 10 Juin 2018. La Suisse accueil à nouveau une course Automobile d’un Championnat majeur après une absence de plus de 60 ans suite à la tragédie des 24 Heures du Mans de 1955 qui avait coûté la vie à 84 personnes, dont 83 spectateurs et le pilote de course Pierre Levegh.

Le circuit du ePrix de Zurich d'après Motorsport.com
« Le circuit du ePrix de Zurich d’après Motorsport.com »

C’est donc la ville la plus peuplée de Suisse qui accueillera le retour de la compétition Automobile dans le pays avec cette épreuve à Zurich. Le circuit sera long de 2.46 km, un tracé long en comparaison avec les autres pistes qui organisent des courses de Formule E. Deux très longues lignes droite, qui sont aussi inhabituelles, seront placées sur le Mythenquai et aussi dans la rue de Alfred-Escher. Les deux lignes droite à elles seules représente 1.9 km du tracé.

La suite du circuit est relativement sinueux avec un peu moins de 10 virages  en angle droit sauf pour les deux derniers virages. Ce circuit accueillera donc bien les pilotes de Formule E ainsi que ses deux pilotes locaux, Sébastien Buemi et Edoardo Mortara.

Jean Todt le président de la FIA avait d’ailleurs déclaré il y a quelques mois être ravi de retrouver la Suisse dans le Sport Automobile.

« Pouvoir réintroduire cette discipline dans un pays où elle est absente et bannie depuis 1955 représente une perspective passionnante et l’accomplissement d’un objectif important pour la FIA. Je voudrais féliciter tous ceux qui se sont impliqués pour en faire une réalité, alors qu’il est important pour nous d’amener le sport automobile vers de nouveaux publics à travers le monde. »

Pour rappel, c’est en 2015 que le gouvernement Suisse a décidé d’autoriser la course Automobile dans son pays mais seulement sous forme de course électrique. Une bonne occasion pour la Formule E afin de rendre à la Suisse une competition internationale de Sport Automobile.


Source: FormulaE & Motorsport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.