Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Pas de concurrence entre la Formule E et la Formule 1.

La Formule E ? Une grande fête de rue pour les fans d’après Chase Carey, patron de la Formule 1.

Chase Carey ne trouve pas la Formule E si incroyable.

Après le grand succès de la Formule E en trois saisons, Chase Carey ne met pas la Formule 1 et la Formule E en concurrence malgré les dernières annonces concernant la venu et la présence déjà effective de grands constructeurs comme Renault, Jaguar, DS, Audi, BMW, Porsche ou encore Mercedes. Pour le boss de la Formule 1, il compte encore attendre avant de changer d’avis sur le sujet.

« Les événements de cette semaine n’ont pas changé ma vision au sujet de la Formule E d’un iota. Pour l’industrie automobile grand public, il y a une direction évidente vers l’électrisation et rien n’a changé cela dernièrement. Je pense que la Formule E est actuellement une sorte de fête urbaine pour les fans, les sponsors et les entreprises du monde de l’Automobile.

Pour les sponsors, il s’agit de poursuivre une identification de leur entreprise au travers d’une cause qu’ils apprécient tandis que pour les constructeurs, il s’agit de faire travailler leurs départements recherche et développement ainsi que de développer leur technologie en direction de ce que sera leur futur. Je ne pense pas que ces choses soient suffisantes pour en faire un Sport reconnu ».

Même si le patron de la Formule 1 ne nie pas l’importance des constructeurs comme Mercedes ou Porsche, qui ont décidé de quitter leur catégorie comme le WEC en LMP1 pour Porsche ou le DTM pour Mercedes afin de se concentrer sur la Formule E, ce dernier est convaincu que d’autres Constructeurs en Formule E ne font pas assez les beaux jours de la série alors qu’en Formule 1, des équipes comme Ferrari et McLaren sont incroyables pour les fans.

La Formule E dévoile le calendrier de la saison 4.

« Nous avons une technologie à la pointe de la modernité et nous sommes un grand Sport, avec des héros qui accomplissent de grandes choses et qui inspirent tout autour du monde les fans qui aiment passionnément notre sport. Nous offrons un produit incroyable qui capture l’imagination des gens et leur passion avec des pilotes qui sont des stars.

La Formule E a un programme social qui est très important, puisqu’il s’agit de l’environnement, et je le respecte. Les gens s’identifient au problème environnemental mais je pense que ce sont deux propositions totalement différentes ».

Ce qu’oublie Carey, c’est que la Formule E a toujours été une compétition très disputée, que ce soit au Championnat ou lors d’un ePrix en piste. L’action est clairement présente dans ce Championnat qui offre du spectacle à chaque course pour les fans présents dans les tribunes et dans les villes du monde entier.

One thought on “Pas de concurrence entre la Formule E et la Formule 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.