Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Paffett veut rouler en Formule E avec Mercedes !

Gary Paffett souhaite maintenant être un pilote de Formule E avec l’envie de piloter pour son équipe de toujours, Mercedes.

Mercedes devra choisir…

L’équipe Mercedes se prépare à sa prochaine arrivée dans la compétition 100% électrique, la Formule E pour la saison 2019-2020 avec un bon nombre de pilotes intéressés par un baquet dans l’équipe Championne du monde de Formule 1. L’un d’eux est Gary Paffett, une histoire commune entre Mercedes est vielle de plus de 15 ans dans le Sport Automobille avec un titre dans le championnat de DTM sans oublier le rôle de Paffett en tant que pilote d’essais de l’équipe McLaren Mercedes.

Lire aussi:

Formule E: Des doutes concernant l’ePrix de Paris.

Alors qu’il entame bientôt sa 37ème année, le challenge de Mercedes en Formule E intéresse grandement Paffett qui a d’ailleurs participé aux Rookies Tests juste après l’ePrix de Marrakech. Il a d’ailleurs signé un temps à 1.7 secondes de Nico Müller qui avait réalisé le meilleur chrono lors de ces essais. Il a d’ailleurs déclaré être heureux de voir Mercedes arriver en Formule E est veut clairement être de la partie.

« Quand Mercedes a annoncé son arrivée en Formule E, je me suis montré très clair auprès d’eux et d’HWA : j’aimerais voir si c’est une destination possible pour moi et quelque chose que je voudrais faire. Ils savent depuis le début que c’est quelque chose que je veux faire. Le DTM touche à sa fin et je veux obtenir quelque chose qui est davantage à plein temps. La Formule E pourrait y correspondre. C’était vraiment bien pour moi de venir, Venturi et moi en avons bénéficié. Mercedes arrive dans le championnat, ça fait une éternité que je suis pilote Mercedes et j’aimerais certainement venir avec Mercedes si c’est possible. »

Malheureusement pour Paffett, il n’est pas le seul à vouloir ce baquet en Formule E avec Mercedes. En effet, Maximilian Günther, pilote de réserve en DTM, veut lui aussi arriver à être promu dans l’équipe. Pour informations, le pilote a lui réussi le troisième temps lors des essais.

« La Formule E est certainement quelque chose d’intéressant, et c’est super que Mercedes rejoigne le championnat, mais pour l’instant, je me concentre sur mon travail. Pour l’avenir, bien sûr, il y a des opportunités, où que nous soyons. La Formule 2 est une option, tout comme la Super Formula, la Formule E aussi. Je discute avec différentes équipes. »

D’autres pilotes comme Di Resta ou encore Massa sont en contact avec l’équipe Mercedes qui pourrait alors être dirigée par un certain Nico Rosberg en Formule E.

We Are Plugged In Electric.


Source: Motorsport & FormuleE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.