Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

OFFICIEL: Nissan remplace Renault en Formule E.

Comme le prévoyait la rumeur de ces dernières semaines, Nissan va bel et bien remplacer Renault au terme de la saison 2017-2018 de Formule E.

Première écurie Japonaise en Formule E.

Il était écrit depuis des semaines que Renault ne ferait bientôt plus partie des paddocks de la Formule E. Engagé dans une reconquête de succès en Formule 1, le team Français va s’effacer des tablettes de la série 100% électrique à la fin de la prochaine saison.

Pour remplacer la marque au Losange, Nissan fera son entrée dans le Championnat en devenant par la même le premier Constructeur Japonais en FE. Le Président du comité de Gestion de Nissan du Pôle Asie/ Océanie, Daniele Schillaci s’est réjouit de l’annonce faite aujourd’hui.

« L’ADN de Nissan est riche en innovation dans la mobilité électrique, sans compter sa longue histoire émaillée de succès en Sports mécaniques », a-t-il déclaré au micro de Motorsport.com« Cela a du sens pour nous de réunir ces deux éléments fondamentaux en courant en Formule E. »

Le patron de la Formule E, Alejandro Agag, est un Homme comblé par cette arrivée. En effet, ce dernier s’active depuis des mois afin de trouver un lieu pour accueillir une course au Pays du Soleil Levant. Ce premier pas avec un Constructeur local était capital afin de faire un premier pas vers ce site.

« C’est non seulement formidable d’accueillir un nouveau constructeur dans la famille de la Formule E, mais c’est également fantastique de voir arriver notre premier constructeur japonais, ce qui démontre véritablement à quel point la révolution électrique est mondiale », a ajouté Agag.

Lire aussi:

Le Sport Auto de Retour en Suisse avec la Formule E.

« Le Japon est un pays à la pointe des nouvelles technologies et l’un des plus grands partisans de la Formule E. Le basculement vers une mobilité durable est en cours et rien ne l’arrêtera. » poursuit l’Espagnol.

Pour Renault en revanche, c’est ici là la fin d’un parcours couronné de succès. Depuis les débuts du Championnt, les Trois titres Constructeurs ont été attribué aux Français (avec l’association de e.Dams) ainsi que le titre Pilote 2015-2016 de Sébastien Buemi.

« Nous avons vécu des moments fabuleux lors de nos trois premières années en Formule E et nous sommes impatients d’aborder la quatrième saison dans un environnement très stable chez Renault e.dams », conclut le directeur commercial du Groupe Renault, Thierry Koskas.

Quoi qu’il en soit, Renault compte bien conclure en beauté son chapitre (bientôt clos) en Formule E. Sur une nouvelle année dominatrice? Qui sait!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: automobile-propre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.