OFFICIEL: Da Costa et Sims confirmés chez BMW Andretti.
Tout en présentant sa livrée il y a quelques jours, l’écurie BMW Andretti en a profité pour lever le voile sur son tandem de cette 5ème saison de Formule E qui sera composé d’Antonio Félix da Costa et d’Alexander Sims.
Deux baquets en moins de disponible!
Le plateau de Formule E se remplit petit à petit. En effet, le nouveau constructeur BMW, qui fera équipe avec Andretti FE, vient de dévoiler son nouveau line-up pour cette saison 5.
Construit autour de lui, Antonio Félix da Costa reste le fer de lance de l’écurie, lui qui est arrivé il y a deux ans. Le Portugais est un pilote BMW de longue date, ayant notamment roulé pour eux en DTM. Il est également l’un des rares pilotes du plateau à avoir pris le départ de plus de 40 ePrix.
« C’est incroyable, c’est un très grand jour pour moi », a déclaré Félix da Costa . « Je suis en Formule E depuis le premier jour, la première fois que les équipes ont reçu leurs voitures, quand nous avons fait un shakedown sous la pluie à Donington. Que cela devienne réalité aujourd’hui, cela a toujours été le plan. »
Le vainqueur de l’ePrix de Buenos Aires 2015 insiste sur le fait qu’être pilote d’usine est réellement important, tout comme les efforts consentis par son team et lui même ces deux dernières saisons.
« J’ai travaillé vraiment dur pour être là aujourd’hui, en tant que pilote d’usine BMW. Je pense que nous avons un package vraiment bon avec la combinaison de BMW et Andretti. Nous avons vraiment bien travaillé ces deux dernières années, jusqu’à ce moment. » poursuit-il.
Lire aussi:
Nissan acquiert des parts chez e.Dams.
A ses côtés, BMW Andretti a fait le choix de titulariser Alexander Sims. Déjà candidat au baquet la saison dernière, Sims s’était vu battre par Tom Blomqvist de dernière minute, se contentant d’un rôle de pilote de développement. A lui de saisir l’opportunité donné par le constructeur Bavarois!
« Je ne pourrais demander de meilleur coéquipier qu’António », exprime Sims. « Nous nous connaissons depuis bien des années et avons eu le plaisir de travailler ensemble avec des BMW auparavant, donc poursuivre cette relation sera très plaisant. »
En effet, Da Costa et Sims ont déjà été coéquipier en GP3 Séries pour le compte de l’écurie Status GP avec un bilan d’une victoire chacun. Plus récemment, ils ont été au départ mutuellement des 24H du Mans dans une BMW M8 dans la catégorie GTE Pro en compagnie d’Augusto Farfus. Le trio avait été contraint à l’abandon après 223 tours.
Sims est toutefois conscient de la difficulté du défi qui l’attend dans un plateau FE toujours plus relevé!
« Quant à mes attentes pour l’année à venir, étant un rookie dans un championnat si difficile et relevé, je suis évidemment optimiste tout en comprenant le défi qui m’attend. J’ai très peu d’expérience par rapport à certains concurrents qui sont là depuis le premier jour et je vais avoir beaucoup à apprendre, mais j’attends ça avec grande impatience et je vais essayer de tout maîtriser dans le monde difficile de la Formule E. » conclut-il.
Gageons que BMW ne voudra pas attendre trop longtemps avant de connaître le succès. Toutefois, le sort d’une marque ne dépend pas uniquement de ses pilotes comme en approuve la saison moyenne de Jaguar avec un tandem solide composé de Piquet JR et Evans.
Wait and see…
Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.
Vive le Sport, Vive la Formula E !
____________________________________________________________________________________________________________________
Sources: Formulae.com , Motorsport.com