OFFICIEL: Au tour de NIO de montrer ses couleurs!
L’écurie Chinoise NIO Formula E vient de dévoiler sa nouvelle monoplace de Formule E qui sera pilotée par Oliver Turvey et le Français Tom Dillmann.
Présentation de la monoplace et révélation des pilotes.
Le plateau de la Formule E se remplit doucement mais sûrement! Après Virgin Racing et HWA plus tôt cette semaine, c’est maintenant au tour de l’écurie NIO Formula E de présenter sa monoplace version 2018/2019.
L’écurie, sacrée chez les pilotes avec Nelson Piquet JR lors de la saison inaugurale de la Formule E, a dévoilée une livrée beaucoup plus claire cette saison troquant le noir pour le blanc.
Ces couleurs mettent parfaitement en valeur l’aérodynamisme exceptionnel que nous offre la Gen2, deuxième génération de Formule E que les écuries useront lors des 3 prochaines saisons.
Côté pilotes, le pilote emblématique de l’écurie Oliver Turvey (présent au sein de NIO depuis l’ePrix de Londres 2015, dernière manche du Championnat 2014/2015) continue l’aventure avec la marque chinoise malgré des discussions avec d’autres écuries, comme Nissan e.Dams.
Lire aussi:
HWA présente sa première Formule E!
Le Britannique sera d’ailleurs présent dès la rentrée même si le doute planait au dessus de sa participation aux premiers essais. En effet, Turvey c’était blessé à la main lors de la première manche de l’ePrix de New York et était depuis en convalescence avec l’incapacité de courir. Ce dernier a toutefois tenu à rassurer quant à son état de santé.
« Je me suis pleinement remis de ma blessure à la main datant de la course de New York, bien qu’elle ait limité la quantité d’essais que j’ai pu effectuer cet été. Malgré mon incapacité à piloter en août, j’ai passé du temps à travailler avec les ingénieurs pour contribuer aux tests visant à développer la nouvelle Gen2, puis j’ai repris le volant lors des essais de septembre. La nouvelle Gen2 est fantastique, c’est clairement un pas en avant en matière de performance et d’efficience. » a t-il déclaré.
Turvey sera accompagné cette saison par le Français Tom Dillmann. L’ex-pilote Venturi FE va participer à sa première campagne complète en tant que titulaire, lui qui était plus connu pour être un remplaçant de luxe. Il remplace Luca Filippi, décevant l’an passé et pourtant détenteur d’un contrat pour cette saison avec le team Chinois. Nous reviendrons en détails sur le line-up de cette écurie dans un article spécial demain.
Nul doute que NIO Formula E voudra profiter de cette refonte de la Formule E et de ce nouveau duo pour combler l’écart avec ses rivaux du milieu de peloton. Les essais de pré-saison de Valence auront lieu du 16 au 19 octobre prochain.
Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.
Vive le Sport, Vive la Formula E !
____________________________________________________________________________________________________________________
Sources: Formulae.com , Motorsport.com, NIO.