Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Nissan présentera sa Formule E à Genève.

Nissan, qui remplacera Renault e.dams, la saison prochaine présentera la livrée de sa monoplace de Formule E lors du salon Automobile de Genève en mars.

Nissan déjà dans la place !

Alors que Renault e.dams, équipe qui a remporté tous les Championnats du Monde de Formule E jusqu’à présent, quittera la scène de la série 100% électrique de la FIA, c’est Nissan qui viendra prendre place lors de la saison 5 de FE. Les Japonais profiteront de la présentation de leurs programmes sportifs pour l’année 2018 et du Salon de l’Automobile de Genève en date du 8 au 18 mars 2018, pour vous présenter la livrée utilisée par Nissan NISMO sur la GEN2, nouvelle monoplace utilisée par les équipes de Formule E la saison prochaine et donc par Nissan.

Le constructeur Japonais déclare dans un communiqué de presse que Nissan révélera sa livrée de sa Formule E lors de se Salon de Genève en prévision de la saison prochaine.

« Nissan sera la première marque japonaise à faire ses débuts en Championnat de Formule E à l’ouverture de la saison 5, plus tard en 2018. Nissan révèlera sa livrée de Formule E cette année lors du Salon de Genève en mars. ».

Lire aussi:

Spirit-FE.com recrute!

Aucune autre information ne sera cependant dévoilée, rien sur les futurs membres de l’équipe. DAMS devrait rester afin d’aider Nissan mais là encore, rien de sûr. C’est la même chose pour les pilotes, Sébastien Buemi et Nicolas Prost seront-ils toujours dans l’équipe ou les japonais décideront de changer complètement le Line-Up ?

« Plus de détails sur la composition du Line-Up et de l’équipe seront dévoilés plus tard dans l’année ».

En plus de la Formule E, les Japonais seront sur plusieurs fronts en 2018 avec des compétitions comme le Super GT, le Supercars mais encore le Blancpain GT Series Endurance Cup sans oublier les courses d’Endurance.

Le directeur sportif de chez Nissan explique qu’ils fournissent beaucoup de moteurs dans beaucoup de catégorie dans le monde entier.

« Sur le plan des moteurs, dans la catégorie prototype, nous sommes la seule marque dans le monde à propulser des équipes dans tous les championnats mondiaux majeurs comme le Championnat du Monde d’Endurance WEC, l’IMSA, l’ELMS (European Le Mans Series) et l’ALMS (Asian Le Mans Series ».

Nissan est donc à fond dans plusieurs engagements en Sport Automobile. Les partenaires de Renault, on l’espère, seront à la hauteur pour le Championnat du Monde de Formule E.


Source: Confidential Renault & FormulaE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.