Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Nasr rejoint la Formule E chez Dragon Racing

Nasr en Formule E chez Dragon Racing!

Le pilote Brésilien Felipe Nasr va prendre part au reste de la saison de Formule E au volant de la Dragon Racing. Il y remplace Maximilian Günther.

Un petit nouveau sur la grille à Mexico!

Premier changement de la saison en Formule E! En effet, excepté le cas Alexander Albon qui n’a pas roulé en compétition officielle pour l’écurie Nissan e.Dams, le plateau de l’écurie 100% électrique va connaître son premier changement en cours de saison.

Décevant au cours des trois premiers ePrix cette année, le pilote Allemand Maximilian Günther a été rétrogradé dans son équipe au poste de pilote de réserve et de développement.

En discussion depuis quelques semaines déjà, c’est l’ancien pilote de Formule 1, Felipe Nasr, qui hérite de la place de l’Allemand.

Pour Nasr, il s’agira à Mexico de sa première expérience en monoplace depuis son éviction de chez Sauber en F1, fin 2016.

Lire aussi:

Formule E- Présentation de l’ePrix de Mexico.

Depuis, le Brésilien a poursuivit sa carrière en IMSA prototype dont il a remporté le titre l’an passé. Nasr a également pris pars aux dernières 24h du Mans dans la catégorie LMP2.

« Je suis très heureux de rejoindre Dragon pour l’E-Prix de Mexico », a t-il déclaré. « Le championnat est dans mon viseur depuis un moment, et j’ai le sentiment que c’est une remarquable opportunité. »


L’ancien coéquipier de Marcus Ericsson loue par ailleurs les progrès énorme réalisés par la catégorie 100% électrique depuis ses débuts.

« La Formule E a fait de gros progrès depuis ses débuts, et montre désormais le chemin pour l’avenir, non seulement en repoussant les limites de la technologie électrique, mais aussi en ce qui concerne la manière dont les équipes et les pilotes s’affrontent sur une seule journée, au cœur de grandes villes autour du monde. » poursuit-il.

Nasr est également particulièrement enthousiaste de travailler avec son nouvel équipier, l’Argentin José-Maria Lopez.

« J’ai également hâte de travailler aux côtés de Pechito ! Il a beaucoup d’expérience et a accompli des choses significatives durant sa carrière. »

« Je suis aussi enthousiaste à l’idée de travailler avec quelqu’un comme Jay Penske [le directeur d’équipe], qui veut réussir dans chaque aspect de la discipline et qui apporte une énergie positive à l’équipe. » conclut Nasr.

Felipe Nasr finira donc la saison au sein du team Américain GEOX Dragon Racing. Cependant, on pourrait retrouver Maximilian Günther lors de l’ePrix de Rome car son remplaçant Nasr devrait être bloqué par la manche de Long Beach en IMSA.

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

________________________________________________________________________________

Sources: Formulae.com, Motorsport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.