Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

La MotoE, championnat du monde de moto électrique.

Le Championnat du Monde de MotoGP a présenté à Rome un futur Championnat de motos électriques officiel de la FIM, la Fédération Internationale de Moto.

La MotoE sur Spirit-FE.com !

La FIM et le promoteur du MotoGP ont annoncé la création d’un Championnat du Monde de Moto électrique nommé tout simplement : Coupe du monde FIM MotoE dont la toute première saison aura lieu l’an prochain, en 2019.

Plusieurs informations sont tombées lors de cette annonce comme le nombre de pilotes et d’équipes qui seront engagés pour cette première saison. Au total, ce seront 11 équipes pour 18 pilotes en piste avec des teams de MotoGP, de Moto2 et de Moto3. Sept structures indépendantes de la catégorie Reine seront présentes dans cette coupe du monde de MotoE : Ángel Nieto, Avintia, Gresini, LCR, Marc VDS, Pramac et Tech3. Ces équipes aligneront deux motos alors que deux équipes de Moto2 et deux équipes de Moto3 se partageront les quatre motos restantes.

Carmelo Ezpeleta a déclaré que la FIM est ravie de se lancer dans ce nouveau projet novateur.

« La Dorna et la Fédération internationale de motocyclisme sont ravies de renforcer leur implication dans le monde de la mobilité électrique, qui représente selon nous une alternative pour le futur ».

Lire aussi:

Toujours des Grid Girls en Formule E !

Enel, qui est aussi sponsor de la Formule E, sera présent en MotoE également. Un Sponsor titre qui marque le coup d’après Ezpeleta.

« Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui notre partenariat avec Enel, qui sera le sponsor titre de la Coupe du monde FIM Enel MotoE, un partenaire technique avec lequel nous sommes impatients de travailler dans cette nouvelle aventure », a déclaré Ezpeleta.

Concernant les performances de la moto, c’est le pilote Loris Capirossi qui l’a présenté. La moto qui se nommera EgoGP, sera créée par Energica, qui permettra aux pilotes d’obtenir de réelles performances dès les débuts du Championnat. Une puissance de 110kW, soit 147ch avec un couple de 200Nm, la MotoE serait capable d’atteindre les 100km/h en 3sec et devrait pouvoir avoir une vitesse de pointe de 250km/h !

Aucune date ni calendrier n’a été dévoilé sur la MotoE. Beaucoup de courses devraient être réalisées en Europe mais des courses dans d’autres continents seront réalisées pour tenir le nom de « Coupe du Monde » de la moto !

Spirit-FE.com sera bien évidemment présent pour vous faire suivre toutes les informations sur cette catégorie dans le futur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Source: MotoGP & Motorsport & FormulaE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.