Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Morgan, un véhicule à 3 roues électrique en production !

Morgan lancera la production de l’EV3, un véhicule électrique à trois roues qui sera prochainement sur la route.

Un projet novateur ?

C’est lors du salon Automobile de Genève en 2016 que le constructeur Britannique Morgan présenta son tout nouveau projet prennant une direction complètement inverse à la feuille de route de la marque.

En effet, Morgan est un Constructeur réputé pour la création de ses voitures sportives à moteur thermique. Mais depuis cette annonce en 2016, la marque a pris un tout nouveau départ dans son Histoire avec une voiture à trois roues et surtout, 100% électrique, la première pour l’entreprise familial.

Pour la petite histoire, La marque débuta au début des années 1900 avec un Henry Frederick Stanley Morgan, créateur de la première voiture de la marque. La première auto a sortir de son atelier artisanal de fabrication de véhicule est une voiture en bois. C’était en ce temps là une tradition de créer des voitures à trois roues qui sortaient de la petite usine de Maverne, le centre névralgique de Morgan dans le Worcestershirre, au Royaume Unis. L’EV3 reprend donc les bases de ses premiers auto en bois.

Lire aussi:

La Formule E devant la Formule 1 dans 10 ans ?

Une Morgan de l'époque.
Une Morgan de l’époque.

C’est donc 100 ans plus tard que la marque a confirmé et officialisé que la Morgan EV3 sera en production en 2018. Avec un groupe propulseur Frazer-Nash ( l’entreprise qui a créé le premier taxi londonien électrique, le Metrocab), la voiture sera une petite sportive dotée d’une batterie de 21 kWh capable de réaliser 193 kilomètres après une charge pleine. Même si moins de 200 kms est peu finalement en autonomie, cette petite sportive n’est pas créé pour faire de longs trajets, on parle ici de plaisir avant tout !

L’EV3 a était conçu par Jonathan Wells, le chef designer de Morgan aujourd’hui. Il explique ainsi s’être inspiré du passé pour la construction de cette auto électrique.

« Nous avons voulu combiner le meilleur du passé, tel que l’assemblage manuel des voitures de sport traditionnelles, et la technologie moderne, qui elle seule nous permettra de rester compétitifs. »

La voiture sera construite fin 2018 et son prix devrait atteindre plus de 30.000 euros.


Source: FormuleE.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.