Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Michelin renouvelle son partenariat avec la Formule E.

Michelin renouvelle son partenariat en tant que fournisseur officiel des pneumatiques de la Formule E jusqu’à la fin de la saison 2020/2021.

Michelin toujours en Formule E !

Michelin, manufacturier de légende en Sport Automobile, était l’un des premiers partenaires à la création du Championnat du Monde de Formule E lors de la saison inaugurale en 2014. Participant à leur manière à la fondation du Championnat 100% électrique, les Français ont crée un pneumatique assez original pour la série.

Avec une création de pneumatique sur mesure et unique en compétition Automobile, Michelin a offert à la Formule E des pneumatiques capable d’être utilisé en ville, sous la pluie ou sous une forte chaleur, une piste sèche ou donc une piste humide, véritable pneu unique pour les pilotes de la série de Formule E.

Pascal Couasnon, le directeur de Michelin Motorsport, a déclaré sur le site de la Formule E que Michelin et la Formule E ont réussi à créer un pneu unique en Sport Automobile.

« Après avoir innové en proposant par exemple le premier pneu de compétition de 18 pouces à haut rendement énergétique destiné à la monoplace, Michelin a pour ambition de poursuivre ses travaux de recherche et de transfert de technologies durant des saisons à venir »,

En effet, Pascal Couasnon et les hommes de Michelin sont déjà à fond dans la création de futurs pneus qui seront montés sur les nouvelles monoplaces de Formule E qui entreront en piste l’an prochain lors de la saison 5 de la série.

Lire aussi:

Bienvenue au Hong Kong ePrix 2017

Jean Todt, le président de la FIA, est lui clairement ravi de voir Michelin continuer de s’impliquer dans le Championnat du monde de Formule E.

« La Saison 5 marquera les débuts de la nouvelle ère du Championnat FIA de Formule E, et je suis ravi que Michelin poursuivre l’aventure en tant que Fournisseur Officiel de Pneumatiques ».

Concernant le créateur et le CEO de la Formule E, Alejandro Agag, il est également heureux de voir Michelin, partenaire depuis le début de la série, continuer de travailler avec la FE dans la futur.

« Michelin a cru au concept du Championnat bien avant son lancement, partageant notre vision de plateforme innovante pour tester et développer les technologies qui seront appliquées dans le futur sur les véhicules de production. La Formule E est un projet avant-gardiste et Michelin a créé pour cela un pneu spécifique à nos besoins, mais dont la philosophie s’inspire de ceux qui équipent les voitures de notre quotidien. Je suis impatient de continuer à travailler avec Michelin jusqu’à la fin de la Saison 7, et au-delà ».


Soruce: FormulaE.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.