You are here
McLaren en Formule E ? Formule E 

McLaren envisage la Formule E en tant qu’équipe.

Le constructeur McLaren envisage d’entrer en Formule E dans le futur en tant qu’équipe ou partenaire technique d’une des équipes déjà présente.

L’équipe McLaren rejoindra t-elle la Formule E ?

Les Britanniques de chez McLaren envisagent prochainement une entrée dans le Championnat du Monde 100% électrique, la Formule E, en tant qu’équipe indépendante ou alors comme partenaire technique en fournissant un groupe motorpropulseur à une des équipes déjà inscrite.

McLaren qui est déjà le fournisseur officiel des moteurs et des onduleurs de toutes les équipes du Championnat, apportera, à partir de la saison 2018/2019, les batteries de Formule E. L’implication du Constructeur dans la série augmentera encore d’un cran lors de la saison 5 de Formule E dans tout les cas.

Zak Brown, le patron de l’équipe McLaren mais également le patron du site d’informations Motorsport.com, s’est livré sur son site internet et concernant l’avenir de McLaren dans l’implication technologique de la série.

«D’une manière ou d’une autre, nous y seront. C’est formidable que nous puissions démontrer que nous assumons un rôle de leadership et que nous démontrons nos compétences là-bas, en Formule E. Nous cherchons des façons de nous impliquer davantage. Tout est sur la table: venir en tant que équipe, acheter une équipe, travailler avec une équipe pour développer d’autres domaines de la Formule E… Nous pouvons aller au-delà de la technologie de la batterie de la Formule E, nous pouvons faire plus. ».

Le meneur de l’équipe a également parlé de la Formule E, de l’impact de la série dans le Monde du Sport Automobile et de la technologie Automobile.

« Je pense que la Formule E va dans des endroits magnifique. Je pense que la série a sa place dans le Sport Automobile. ».

Pour rappel, la Formule E a attirée de grands Constructeurs tels que Renault, Jaguar, Audi, BMW ou encore DS sans oublier NextEV, Mahindra et Venturi… Audi sera beaucoup plus impliqué dans l’équipe ABT à partir de la saison 4 et BMW s’installera comme Constructeur lors de la saison 5 en 2018/2019. Pour finir, Mercedes a elle aussi affiché son ambition de rejoindre la Formule E et cela dès la saison 5 également.



Source :
Anthony Rowlinson / Scott Mitchell / McLaren / Motorsport.com
The following two tabs change content below.
Journaliste et rédacteur en chef de la rédaction de Spirit-FE.com. Grand fan de Formule E et d’innovation, le mix parfait pour un Catalan d’ambition.

Related posts

Laisser un commentaire