Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Massa: « Mon avenir est en Formule E ».

Le pilote Brésilien Felipe Massa a confirmé qu’il voyait son avenir en Formule E après sa carrière en Formule 1.

F1 ou FE pour Massa en 2018?

L’actuel taulier de l’écurie Williams en Formule 1, Felipe Massa, a accepté de se livrer à une interview concernant son avenir à nos confrères de Motorsport.com. Le Pauliste a déclaré qu’il resterait en Formule 1 si la monoplace qui lui est destinée est compétitive.

« Nous verrons [si je resterais]. Je ne sais pas. Je dois tout analyser puis décider quelle est mon option pour l’année prochaine, et si cette option me rend heureux. »  déclare Massa.

Concernant la motivation, le Vice Champion du Monde 2008 se dit motivé au vu de sa compétitivité.

« Oui je suis motivé, car je sens que je suis compétitif. Quand on voit que l’on est compétitif et que l’on fait du bon travail dans la voiture, ça motive vraiment. Mais c’est vrai que je ne veux pas être en F1 pour être à l’arrière, je veux avoir du bon boulot à faire et ça fait partie de mes idées pour l’avenir. » poursuit le Brésilien.

Lire aussi:

Wehrlein ne veut pas rejoindre la Formule E.

Quand à son choix  après la F1, l’ex pilote Ferrari ne fait pas dans le détail:

« Oui j’ai un projet: La Formule E. Mais je ne sais pas quand ni avec quelle équipe. J’ai fait des essais avec eux [Jaguar Racing]. Quand j’ai décidé d’arrêter la F1, je discutais avec des équipes, et avec la Formule E. Je voulais voir la voiture, je voulais la piloter et voir comment c’était. J’ai fait un test avec eux juste pour voir comment c’était. » dit-il.

Massa, au contraire de certains de ses collègues tels que Pascal Wehrlein, voit d’un très bon œil la montée en puissance de la Formule E.

« Je pense que c’est fantastique, et je vois un grand avenir pour cette catégorie en tant que pilote, particulièrement après la F1. On ne peut pas comparer la F1 et la Formule E. C’est complètement différent, mais ça reste de la compétition. Quand on voit qu’il y a des développements, de grandes idées pour l’avenir, un championnat qui grandit, c’est aussi intéressant » conclut le mentor de Lance Stroll.

Le Brésilien pourrait ainsi débarquer dès l’année prochaine en Formule E si jamais son avenir s’inscrirait loin des paddocks de la catégorie Reine du Sport Automobile. Son baquet Williams étant convoité par d’autres excellent pilotes tels que Paul Di Resta ou encore Robert Kubica.

Il est certain que l’arrivée d’un pilote de ce calibre dans la catégorie 100% électrique serait un vrai plus pour démontrer, s’il en est encore, que la Formule E s’inscrit dans l’avenir.

Alors Formule 1 ou Formule E pour Massa en 2018? La question est posée!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Twitter Williams Racing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.