Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Marchionne ne veut pas voir le nom Ferrari en Formule E.

Le président de Ferrari, Sergio Marchionne veut engager une marque du groupe FIAT en Formule E, mais pas Ferrari.

Pas de Ferrari dans un futur proche en Formule E ?

Alors que la discipline 100% électrique continue d’attirer les plus Grands constructeurs du monde, le président de la Scuderia Ferrari, Sergio Marchionne a bien l’intention d’engager une des marques du groupe Fiat Chrysler Automobile (FCA) en Formule E, mais ne veut pas afficher le Cheval cabré dans cette competition.

Lors du dernier ePrix de Formule E de la saison à  Montréal, une rumeur a été largement relayée comme quoi la Scuderia Ferrari pourrait elle aussi rejoindre la Formule E d’ici les prochaines saisons afin de suivre les autres Grands constructeurs qui sont et seront impliqués en FE tels que Renault, Audi, Jaguar, BMW, DS, Porsche ou encore Mercedes. Cependant, le responsable de la maison mère ferme les portes à une arrivée de Ferrari mais ouvre les portes à une apparition de l’’une des marques du groupe FIAT, sous le nom de Maserati ou encore Alfa Romeo.

Lire aussi:

Buemi: « La Formule E a un grand avenir! ».

Afin de se renseigner, Marchionne s’est rapidement entretenu sur le sujet lors du Grand Prix de Hongrie avec Toto Wolff, qui arrivera lui en Formule E avec Mercedes lors de la saison 6 (à moins que le rôle de Directeur Technique ne soit attribué à un certain Nico Rosberg), c’est-à-dire en 2018 après un retrait en DTM.

En plus de Mercedes, d’autres Grands noms arrivent aussi en Formule E comme Porsche qui a pris l’énorme décision de quitter le WEC et les LMP1 pour se consacrer à la Formule E ( même si une rumeur annonce que Porsche souhaite également faire son entrée en Formule 1 en tant que Motoriste).

« J’ai discuté avec Toto mais je ne pense pas faire entrer Ferrari directement. Toutefois, nous réfléchissons à le faire en tant que Fiat Chrysler Automobiles. Et si nous nous engageons avec l’une des marques du groupe, nous ne savons pas encore de laquelle il s’agirait. » a déclaré Marchionne.

Alors quelle sera la possible marque du Groupe FIAT qui fera son entrée prochainement en Formule E? Donnez nous votre avis dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.