Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Mahindra Racing dévoile sa Formule E de la saison 4!

L’écurie Indienne Mahindra Racing est la première écurie à montrer les premières esquisse de sa future monoplace de la Quatrième saison de Formule E.

Nom d’usage: M4Electro!

Le Lundi 20 Mars, Mahindra Racing, actuelle 5ème force du Championnat de Formule E , était en Espagne pour présenter sa toute nouvelle Formule E qui courra la saison prochaine dans le Championnat 100% électrique. Le pilote Allemand Nick Heidfeld a étrenné la M4Electro en réalisant 90 tours de piste avec sa nouvelle machine, ce qui prouve la robustesse des nouvelles monoplaces.

La saison 4, rappelons le, sera la dernière saison au cours duquel il faudra changer de monoplace à mi-course puisqu’à compter de la saison 2018-2019, les Formule E devront être capable de pouvoir rouler l’entièreté d’un ePrix. A première vue, peu d’évolution entre la M3Electro et sa petite sœur, bien que les photos ne soient pas très démonstratives.

Rome se rapproche de plus en plus de la Formule E.

Il est fort à parier qu’il y aura quelques retouches d’ici là du côté du Team Indien sur sa toute dernière production. Mahindra Racing est donc la première écurie de Formule E engagée dans la saison  à présenter son nouveau concept. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’en interne, on en est pas peu fier!

« Avec l’apprentissage important réalisé avant le début de la 4e saison de la Formule e, les fans de Mahindra suivent avec intérêt le défi de développer la M4Electro aux côtés de la M3Electro qui a déjà fait parler d’elle dans la 3e saison », a déclaré Dilbagh Gill, le Team Principal de Mahindra Racing au micro d’Auto Hebdo.

Gageons que la concurrence ne se fera pas attendre très longtemps avant elle aussi de dévoiler une partie de son jeu. A moins que l’on assiste, comme aux essais privés de Formule Un à Barcelone, à une véritable cachoterie inter-équipe! Nous sommes en tout cas impatient de voir à quoi ressemble les autres monoplaces de Formule E de la saison 2017-2018!

Rosenqvist, Heidfeld et une partie de l’écurie Mahindra Racing autour de la nouvelle M4Electro.
Rosenqvist, Heidfeld et une partie de l’écurie Mahindra Racing autour de la nouvelle M4Electro.

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Mahindra Racing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.