Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Lotterer va monter en puissance en Formule E.

Le pilote de l’équipe Techeetah, André Lotterer, monte progressivement en puissance dans le Championnat du Monde de Formule E.

André Lotterer bientôt au top en Formule E ?

Alors que André Lotterer a réalisé son premier podium en Formule E lors du dernier ePrix à Santiago en terminant juste derrière Jean-Éric Vergne et en offrant a Techeetah le tout premier doublé (P1 et P2) de l’histoire de la Formule E, c’est un début de saison qui a tout de même été compliqué pour l’Allemand avec cet ePrix.

Le pilote de 36 ans continue de prendre ses marques dans la série 100% électrique et compte bien monter en puissance dans cette saison 4 de Formule E.

« Je cherche encore à prendre mes marques. Le jeu est différent en Formule E, mentalement, la Formule E est très, très délicate à gérer. ».

Avec un palmarès plus qu’impressionnant en comptabilisant trois victoires aux 24 Heures du Mans, un total de 15 saison au sein du Championnat de Super Formula au Japon et plusieurs tests en Formule 1 dont un Grand Prix, il est respecté par tous dans le paddock de Formule E.

Lire aussi:

Spirit Podcast – GRID GIRLS OU PAS ?! #01

Même si son expérience au volant des LMP1 et des Super Formula l’aide à progresser rapidement en Formule E, il aura quand même fallu quatres courses pour voir l’Allemand sur le podium et proche de son équipier, Jean-Éric Vergne qui a remporté le dernier ePrix à Santiago.

Lotterer explique même que la Formule E est le Championnat le plus difficile qu’il connaisse, que ce soit les voitures ou les caractéristiques des circuits, le pilote Techeetah semble avoir la tête sur les épaules et compte progresser à présent jusqu’à aller chercher une première victoire en Formule E.

« Certains prétendent que ces monoplaces ne sont pas rapides, mais croyez moi, lorsque vous pilotez entre les rails, on se sent comme au Mans, ou au volant de tout ce que j’ai pu conduire jusqu’à présent. Le cerveau est en ébullition en permanence. Conduire en ville, entre les rails, c’est ce qui fait la force de ce championnat. Ici, la moindre erreur est proscrite. »

Le prochain ePrix à Mexico sera une nouvelle occasion pour André Lotterer de progresser et d’aller devancer Vergne, leader au Championnat du Monde des pilotes.


Source: FormulaE.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.