Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

L’ePrix de São Paulo de Formule E reporté.

Le premier ePrix de Formule E à São Paulo a été repoussé à 2019 et sera remplacé par une autre course pour cette saison.

Une autre destination pour les pilotes cette saison !

Alors que la Formule E devait effectuer cette saison une course au Brésil à São Paulo le 17 Mars, elle sera malheureusement reporté à la cinquième saison du Championnat 100% électrique. Pas de panique, l’épreuve sera normalement bien remplacée par un autre évènement.

Alors que l’objectif était d’organiser la course de Formule E dans Anhembi Parque, la ville de São Paulo s’est lancé dans le cœur du sujet et a découvert que le processus de création prenait plus de temps que prévu. La ville a donc déclaré à la FE qu’elle ne serait pas en mesure de respecter les délais pour la course de 2018 mais que le projet reste sérieux et possible à partir de la saison 5 du Championnat 100% électrique.

Lire aussi:

Bienvenue au Hong Kong ePrix 2017

La Formule E souhaite maintenant trouver un remplaçant au Brésil afin de garder un calendrier de 14 ePrix et de 11 meeting pour la saison 4 de son Championnat. La semaine prochaine, le Conseil mondial du Sport Automobile de la FIA se réunira afin de proposer une solution de remplacement pour garder cette objectif en vue.

Un porte parole de la Formule E a d’ailleurs déclaré dans un communiqué :

« La ville de São Paulo nous a demandé de reporter la course à la saison 5, à cause d’un processus de privatisation d’Anhembi Parque, qui est en cours. Courir en centre-ville est toujours source de défis, et ce processus prend plus longtemps que prévu. En accord avec la ville de São Paulo, nous avons décidé de mettre les négociations en stand-by jusqu’à ce que le processus de privatisation soit achevé. La ville a précisé son désir d’être envisagée au calendrier pour l’an prochain. En attendant, nous avons préparé une solution alternative pour cette saison, qui sera formellement présentée au Conseil mondial du Sport Automobile de la FIA, à Paris la semaine prochaine. ».

La Formule E aura donc sûrement un ePrix de rechange après le désistement de celui de São Paulo. La saison 2017/2018 débute ce week end à Hong Kong et Spirit-FE.com sera bien évidemment présent pour vous faire vivre toute cette nouvelle saison de Formule E.

 


Source: Motorsport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.