L’Electric GT recherche un investisseur principal pour lancer sa série.
La nouvelle série Electric GT (ou EPCS) a retardé le lancement de sa série car un investisseur majeur est recherché pour garantir la pérennité de cette dernière.
Départ (à nouveau) reporté au premier semestre 2019.
Le 3 et 4 novembre dernier devait avoir lieu le premier eGP de la catégorie Electric GT, à Jerez de la Frontera en Espagne. Cependant, les dirigeants de la nouvelle série préfère attendre l’arrivée d’un partenaire majeur pour garantir la viabilité financière sur le long terme.
« Presque tout est prêt: nous avons développé trois catégories de courses fantastiques, reçu l’approbation de la FIA et accueilli de nouveaux partenaires techniques et audiovisuels », a expliqué le directeur général, Mark Gemmell.
Gemmell explique que l’Electric GT confirmerait la date du début du championnat une fois cet investisseur trouvé.
« L’ingrédient final confirme un grand investisseur principal qui partage notre vision de l’énergie propre et des transports, ce qui est fondamental pour lancer le championnat au plus haut niveau possible. »
« La date de début du championnat sera fixée une fois que cet investisseur principal aura été confirmé. » poursuit-il.
D’après les dernières informations, la première série de GT électrique est en bonne voie pour signer un partenaire dans les prochaines semaines. Gemmell a même indiqué que l’eGP de Jerez devrait se tenir aux alentours du premier semestre 2019.
« Jerez va être repoussé à 2019, pour cette raison. Ce n’est toujours pas clair, et nous devons nous accorder un peu de temps pour que cet investissement soit réalisé, afin de nous mettre vraiment au diapason. »
« Nous visons certainement le premier semestre de 2019, il s’agit simplement de savoir quand l’argent sera réellement versé et nous sommes prêts à basculer. » dit-il.
Lire aussi:
Spirit-FE Mag’: Retour sur les essais de présaison de Formule E.
Même si nous en sommes déjà au deuxième report du démarrage de la série, le PDG est certain que sa série démarrera l’an prochain.
« Nous sommes absolument certains de l’année prochaine. Il y a beaucoup de possibilités de courir l’année prochaine et les étapes restantes sont essentiellement réduites à cette étape. »
« Comme toute start-up, nous adaptons et testons notre stratégie pour nous assurer que le timing est correct et que le marché est prêt », indique Gemmell.
L’Electric GT devrait être une grande fête sur ses eGP avec bien évidemment la bataille opposant les Tesla Model S P100D mais aussi l’eKarting ainsi qu’un eSport en voie de développement.
« En créant un championnat engageant et inclusif, nous voulons être ouverts avec nos fans et nos supporters alors que nous nous rapprochons de cette dernière étape pour amener la course que nous voulons tous voir. » conclut Gemmell.
En tout cas, chez Spirit-FE.com, nous sommes impatient de voir le début de cette nouvelle série de sport automobile électrique que nous sommes ravis de vous faire découvrir.
Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.
Vive le Sport, Vive la Formula E !
____________________________________________________________________________________________________________________
Sources: Formulae.com, e-racing 365, Electric GT