Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

La Formule E utilisera le circuit complet à Monaco !

La Formule E sera de retour à Monaco en 2019 et utilisera pour l’occasion la version complète du tracé qu’utilisent les Formule 1 entre autres.

La Formule E sur le même circuit que la Formule 1 !

La Formule E sera de retour lors de la saison 5 à Monaco pour effectuer la troisième édition de l’ePrix de Monaco qui a lieu un an sur deux. Pour l’occasion, le circuit complet du Grand Prix de Monaco de Formule 1 sera utilisé par le Championnat du Monde 100% électrique de Formule E.

Alejandro Agag a affirmé juste avant l’ePrix de Mexico que la Formule E se rendrait bien a Monaco et qu’elle utilisera la piste historique des monégasques dans sa configuration maximale pour son retour au calendrier.

« Monaco est de retour et nous utiliserons toute la piste. La courte piste était trop petite, c’était bien, mais c’est beaucoup mieux pour nous de courir sur la grande piste. « 

La Formule E à Monaco lors de la saison 1.

Pour rappel, la version qu’utilisait la Formule E était raccourcit de moitié par rapport à la version classique du circuit. Avec une coupure à Saint-Dévote, les pilotes fonçaient directement vers la section de la sortie du tunnel pour enfin finir le tour.

L’événement est organisé une année sur deux car la Formule E partage la date de l’évènement avec le Grand Prix Historique de Monaco qui a lieu lui aussi un an sur deux. Les pilotes de la série 100% électrique se sont donc déjà rendu deux fois sur le Rocher et comptent bien y retourner la saison prochaine pour encore plus de spectacle.

Concernant les pilotes, ils sont tous d’accord pour dire que la Formule E a maintenant besoin de grandes pistes surtout avec la nouvelle monoplace qui arrivera lors de la saison 5. Sébastien Buemi explique aussi que Monaco offrait la plus petite piste au calendrier pour la Formule E.

Lire aussi:

ePrix de Mexico – Victoire de Daniel Abt !

La Formule E à Monaco lors de la saison 3.

« Je pense d’abord aux nouvelles voitures, mais ça va être très difficile de continuer sur les petites pistes. Bien sûr, la petite piste est la plus petite piste de toute la saison et il est très difficile d’y doubler. Avec plus de puissance et de meilleures voitures, il sera très important d’aller sur le grand. Quand nous avons une possibilité de rouler comme à Monaco, je pense que nous devrions sauter sur l’occasion. »

Même son de cloche du coté du pilote Dragon Racing, Jérôme D’Ambrosio qui a roulé contre Buemi en Formule 1 sur ce circuit de Monaco. La Formule E sera pour lui enfin dans la cour des grands en utilisant la même piste et prouvera au monde entier que les voitures électriques continuent encore et encore de progresser.

« Je pense que faire le circuit complet est une évidence, car il offrira beaucoup plus de possibilités de dépassement à des endroits comme Mirabeau et la chicane. Il n’y a aucune raison pour laquelle nous ne pouvons pas courir là-bas et les voitures de la saison 5 donneront exactement le bon message à tout le monde au sujet de la technologie actuelle.Imaginez à quel point la voiture de la saison 5 aura l’air cool au casino. Ça va être fantastique. « 

La troisième édition devrait donc avoir lieu la saison prochaine, le samedi 11 mai 2019.


 


Source: e-racing365

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.