Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

La Formule E, support technologique pour BMW.

La Formule E est le nouveau centre d’intérêt des Constructeurs pour l’avenir de la mobilité de tous les jours chez le constructeur BMW.

La Formule E remplit bien son rôle de laboratoire technologique.

La marque Allemande BMW est impliquée en Formule E depuis le début de la série avec tout d’abord la fourniture des BMW i3 et i8 pour les voitures médicales et la voiture de sécurité mais BMW s’est engagé avec l’équipe MS&AD Andretti cette saison.

D’après Jens Marquardt, le patron de la division Motorsport de BMW, la Formule E permet de créer une réel passerelle entre la course Automobile et la production de voitures de la marque, déjà bien impliqué en véhicules électriques avec sa gamme « i ».

 « Dans le passé, nous avons souvent parlé de transférer des éléments de la course Automobile à la production, Cela n’a jamais été aussi vrai qu’en Formule E. Ici, nous avons un vrai laboratoire pour notre technologie de route. Tout ce que nous réalisons ici consiste en une technologie de pointe. Nous avons exactement les mêmes ingénieurs que pour la BMW i3 et le groupe motopropulseur électrique de la BMW i8. »

BMW veut repousser les limites avec la Formule E et Andretti afin d’appliquer ensuite les résultats des travaux effectués dans la categorie 100% électrique à ses voitures de série.

Lire aussi:

Le Halo aussi en FE lors de la saison 5.

« Nous leur avons dit:  oubliez toutes les limites que vous devez normalement considérer durant un développement, et concentrez-vous uniquement sur la performance, l’efficacité maximale, le masse la plus réduite et le meilleur package . Une fois que nous aurons atteint ce point, nous examinerons comment nous pouvons l’intégrer pour la production, par exemple, pour les modèles BMW iNext et tous les futurs modèles i. Pour nous, c’est le parfait exemple de notre devise : du circuit à la route. »

Cette saison, Andretti et BMW travaillent fort afin de proposer un groupe propulseur de qualité pour la saison 5 de la Formule E. L’objectif de BMW est de permettre a ses employés de s’immiscer dans l’équipe Américaine afin de récolter le maximum d’informations pour la création de ce groupe.

 « Nous avons trois employés qui travaillent à temps plein avec l’équipe cette saison. Nous apportons notre soutien partout où nous le pouvons pour extraire le maximum du package, avec les pilotes. Il va sans dire que nous utilisons également nos ressources à Munich. En même temps, BMW Motorsport et BMW i recueillent évidemment des informations qui nous aideront à développer le groupe moto-propulseur de la saison 5. Ce programme est réalisé parallèle. »

Andretti est présent en Formule E depuis la création du Championnat et BMW veut devenir le numéro un dans la catégorie avec cette alliance.


Source: FormulaE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.