Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

La Formule E présente la Gen2 à Genève !

Le voile se lève sur la nouvelle monoplace de la Formule E, la Gen2, lors du Salon international de l’Automobile de Genève.

La Gen2 présentée officiellement.

Alors que la FIA et la Formule E ont dévoilé des images studio de la Gen2 il y a quelques semaines, c’est aujourd’hui que la nouvelle monoplace a été dévoilé officiellement lors du Salon International de l’Automobile de Genève. La monoplace , baptisée la Gen2, sera utilisée par les pilotes lors de la saison 5 de Formule E.

C’est le président de la FIA Jean Todt accompagné de Alejandro Agag qui ont présenté cette nouvelle génération de monoplace au monde entier aujourd’hui avec l’aide d’un bras robotisé du partenaire de la Formule E, ABB.

Pour rappel, cette Gen2 sera capable de couvrir la totalité d’un ePrix et d’atteindre une vitesse de pointe de 280km/h. Les pilotes auront donc l’occasion d’effectuer une course entière sans changer de monoplace.

Pour Jean Todt, cette voiture représente quatre ans de progrès continu.

« C’est incroyable d’observer les progrès réalisés en quatre ans. Doubler la capacité d’autonomie et augmenter la puissance représentent une avancée fantastique. Grâce au soutien de nombreux constructeurs, la Formule E va continuer à renforcer le développement de la technologie des véhicules électriques et, à ce titre, cette nouvelle monoplace constitue une étape importante dans cette aventure. La Formule E continuera à pousser le développement de la technologie des véhicules électriques ».

Avec des Constructeurs maintenant bien présents dans le Championnat (plus ceux qui s’y ajouteront lors de la saison 5 et la saison 6), la Formule E monte en puissance depuis sa toute première saison réalisée en 2014/2015.

Lire aussi:

ePrix de Mexico – Victoire de Daniel Abt !

Pour revenir à la voiture, vous aurez remarqué que le système Halo sera aussi de la partie mais, par rapport à la Formule 1, il sera équipé d’une lumière en LED qui permettra aux fans de suivre et de comprendre la stratégie de ses pilotes. La lumière indiquera en réalité les différents modes de puissance utilisé s par les pilotes.

Alejandro Agag déclare lui être ému de voir enfin cette nouvelle monoplace enfin assemblée et montrée au monde entier.

« C’est la première fois que je vois la monoplace complètement assemblée et elle est encore plus élégante et spectaculaire de près. Si vous deviez dessiner une voiture de course en partant d’une feuille blanche, en vous basant uniquement sur l’esthétique, c’est à ça qu’elle ressemblerait. Cette auto différencie aujourd’hui clairement la Formule E des autres catégories monoplaces du sport automobile. En l’observant, les gens penseront immédiatement que la Formule E, c’est le futur. »


Source: FormulaE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.