Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

La 3ème place au Classement Constructeurs pour Mahindra.

L’équipe Indienne termine la saison trois de Formule E à la troisième place au Classement général des constructeurs.

Brillante saison pour Mahindra, Rosenqvist et Nick Heidfeld.

Alors que la saison trois de Formule E a pris fin lors de la dernière manche au Canada, Félix Rosenqvist et Nick Heidfeld sortent d’une grande saison avec leur équipe Mahindra Racing. En réalisant un total de dix podiums cette année, le team réalise sa plus belle saison dans la catégorie 100% électrique.

En effet, le 30 Juillet 2017, Felix Rosenqvist a offert le dernier podium lors de la dernière course de la saison à Mahindra et à ses fans en terminant à la seconde position de l’ePrix de Montréal. En comparaison, Nick Heidfeld a lui fini à la cinquième position, qui a permis a l’équipe d’assurer cette place sur le podium du Classement général de la saison 2016-2017 de Formule E.

Lire aussi:

Renault E.Dams champion du monde de Formule E 2016-2017.

Lors de la saison deux, Mahindra avait fini la saison à la sixième place du Classement constructeurs. Une réussite énorme cette saison donc avec son nouveau pilote Rosenqvist. Des le début de saison, le team a prouvé à tous que la pointe de vitesse, la fiabilité et le talent de ses pilotes étaient au rendez vous pour faire une énorme campagne 2016-2017.

Lors de l’ouverture de la saison à Hong Kong, c’est un premier podium qui tombe avec la troisième position de Nick Heidfeld. A Marrakech pour la seconde manche, c’est au tour du rookie Felix Rosenqvist de briller avec la pôle position et un nouveau podium  avec sa troisième position.

Après deux ePrix difficile et sans podium, l’équipe fait son retour sur les marches du podium lors de l’ePrix de Monaco avec à nouveau une troisième position de Nick Heidfeld. L’Allemand remet le couvert une semaine plus tard à Paris pour accrocher à nouveau la troisième position. La fin de saison à partir de l’ePrix de Berlin est magnifique pour le team Indien.

Heidfeld et Rosenqvist.

 

En effet, lors de la course 1, Felix Rosenqvist remporte l’ePrix devant Di Grassi, qui deviendra champion du monde de Formule E. Nick Heidfeld lui termine troisième. Sur la seconde course, c’est une seconde position pour Rosenqvist qui continue de montrer tout son talent au paddock de la Formule E. A New York, aucun podium le samedi lors de la course 1 mais un double podium à la fin de la course deux avec la seconde marche pour Rosenqvist et la troisième (encore une!) pour Heidfeld avant les deux dernières courses de la saison à Montréal qui auront permis donc à Rosenqvist de signer une nouvelle pôle et de prendre à nouveau la seconde position juste derrière Jean Eric Vergne.

Dilbagh Gill, responsable de l’équipe:

« Merci à tous ceux qui ont fait partie de notre équipe, nous ont soutenu et nous ont suivi cette saison. Mahindra Racing a fait un travail incroyable pour offrir nos meilleurs résultats, sécuriser la troisième place dans les Championnats des équipes et des pilotes et faire de l’équipe un des meilleurs teams de Formule E. C’est grâce à leur travail acharné que nous en sommes arrivés jusqu’ici! « 

Félix Rosenqvist:

 » Je suis très heureux de terminer en troisième position pour les Pilotes et aussi heureux pour l’équipe de terminer troisième au Championnat des équipes. C’est une saison fantastique pour nous. « 

Nick Heidfeld:

« C’est une excellente fin de saison pour nous et je suis ravi pour l’équipe. La troisième place du Championnat des équipes était la cible principale. Félicitations à Lucas Di Grassi et à Renault e.dams pour avoir remporté leur Championnat. « 

 

  • Voici les statistiques de Mahindra lors de cette saison 2016-2017.
  • 1 victoire
  • 10 podiums – plus que toute autre équipe.
  • 2  double podiums
  • 3 Pôles Positions
  • 2 Meilleurs tours
  • 6 Super Pole
  •  215 points
  •  1 FanBoost
  •   L’équipe qui a le plus progressé depuis l’an dernier

L'équipe Mahindra.

 

 

 


Source: FOrmula E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.