Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Interview exclusive n°2 avec Ricardo Teixeira.

Notre consultant de luxe, Ricardo Teixeira, membre du futur Championnat de l’Electric GT, a accepté de nous livrer quelques mots concernant le nouveau Calendrier de l’EGT.

« J’attends impatiemment la course au Portugal! ».

 

Guillaume PINQUET: Bonjour Ricardo! Nous allons donc commencer cette deuxième interview à vos côtés. Le thème principal sera le nouveau Calendrier de l’Electric GT ainsi que votre avis là-dessus. Nous commençons dès que vous le sentez.

 

Ricardo Teixeira: OK, cool! Allons-y!

 

G.P: Parfait! Ricardo, nous connaissons à présent le nouveau Calendrier de l’Electric GT, quel est votre avis sur le sujet?

 

R.T: Je pense que c’est encore mieux que ce que je pensais. Avant c’était supposé être 5 courses en Europe et maintenant on en est à 10! C’est génial! Les choses se mettent en place de manière incroyable. Et c’est super également d’avoir une course au Portugal!

 

G.P: Je pense que vous attendez cette course avec impatience!

 

R.T: Oh Oui! J’attends le début impatiemment le début du championnat avec beaucoup d’excitation!

 

G.P: Concernant la deuxième course de la saison, à ce jour encore inconnue, avez-vous des informations sur le lieu qui devrait accueillir le paddock?

 

R.T: Je suis très curieux par rapport à ça! Je ne sais rien encore, mais je suis sûr que l’organisation nous prépare une très bonne surprise.

 

G.P: Peut être une course en Océanie?

 

R.T: Ca serait vraiment génial!

 

G.P: Excepté votre course à domicile (l’EGP du Portugal), quel est votre lieu ou circuit préféré du calendrier de l’Electric GT?

 

R.T: C’est vraiment difficile de choisir… Tous les endroits du Calendrier sont magnifiques pour courir!

 

G.P: Le lancement en France, sur le fameux circuit du Paul Ricard, le futur circuit de Formule Un, est un bon endroit pour démarrer la nouvelle catégorie.

 

R.T: C’est vraiment un bon endroit pour le début! J’adore le circuit, je n’ai jamais fait de course mais j’ai fait quelques jours de tests là-bas. Et l’emplacement est magnifique! C’est un bon début pour nous et pour les fans. C’est un circuit très technique. Ce sera une très bonne course!

 

G.P: Pensez-vous qu’un pilote de Formule E puisse venir dans une course d’Electric GT et laisser tomber une course de son Championnat à l’instar de Fernando Alonso (McLaren Honda en F1) à Indianapolis?

 

R.T: Oui, je pense que c’est possible, bien sûr! Et si cela se passe, c’est un très bon signe, cela voudrait dire que tout le monde fait du bon travail!

 

G.P: Qu’espérez-vous pour votre première course?

 

R.T: Je m’attends à ce que ce soit un bon spectacle. Tout le monde c’est préparé pour cela. Sur le plan de la performance, Je m’attends à un bon début de championnat en commençant par une victoire et  en devenant le premier gagnant Electric GT. Ca serait un bon moyen de commencer!!

G.P: Un dernier mot: si vous deviez convaincre les Fans Portugais de venir voir  l’eGP dans votre pays, quels seraient vos principaux arguments?

 

R.T: C’est une chose unique! Le premier Championnat mondial électrique GT, avec de nombreux grands noms en course! Ses voitures très rapides et puissantes, ce sera un spectacle de course sage qu’ils ne voudront pas manquer! Pour les curieux, c’est l’occasion de voir ce qu’une voiture électrique peut faire,  et comment elles peuvent surpasser de nombreuses voitures de course! C’est le début d’une nouvelle ère et d’un nouveau concept de course. Et bien sûr, ils auront de nombreuses autres attractions pendant le week-end et de bonnes surprises!

 

G.P: Merci Ricardo pour cette interview, toujours un plaisir de dialoguer avec vous!

 

R.T: Merci beaucoup! Plaisir partagé aussi!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Facebook Ricardo Teixeira 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.