Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Frustration en qualifs pour Prost en Formule E.

 Le pilote Français Nicolas Prost de l’équipe Renault e.Dams connaît un début de saison difficile marqué par des qualifications ratées.

Qualifications, le point noir de Prost cette saison ?

Le début de saison de l’équipe Renault e.Dams a été difficile lors de cette quatrième saison de Formule E tout comme pour l’un de ses pilotes, Nicolas Prost, qui en trois courses n’a marqué seulement six petits points au Championnat des pilotes.

Nicolas Prost a d’ailleurs déclaré que ses problèmes venaient sûrement des qualifications car pour le Français, le rythme de course est satisfaisant face à la concurrence. En se qualifiant toujours hors du Top 10 en trois manches de Championnat avec une quatorzième position comme meilleur résultat en qualifs, le Français veut aller de l’avant et progresser dans cet exercice.

« Les qualifs ont été un peu frustrantes, encore une fois. Vraiment, ça devient presque inquiétant. Le problème, c’est que quand tu pars dans le tas, il y a beaucoup de chances de se faire toucher. Ce qu’il faut, c’est en priorité améliorer les qualifs, et après on verra le reste. C’est quelque chose qu’on traîne un peu depuis l’arrivée des nouveaux pneus en saison 3, j’ai du mal à les exploiter et il faut absolument comprendre pourquoi. Sur mes deux premières saisons, j’étais le meilleur en moyenne en qualifs. Là, je pense que je ne dois pas être terrible, honnêtement, donc il faut comprendre pourquoi, et malheureusement, on n’y arrive pas pour l’instant. Sébastien Buemi en a souffert un peu, mais moins que moi. »

En effet, Sébastien Buemi a réussi à prendre la pôle position lors de l’ePrix de Marrakech ce qui prouve que la monoplace de l’équipe triple Championne du Monde de Formule E fonctionne aussi sur un tour. Il est sûr qu’en partant d’aussi loin sur la grille de départ, il est toujours difficile de réussir à remonter haut dans le classement surtout sur des circuits urbains que les pilotes de Formule E utilisent.

Lire aussi:

L’ePrix de Formule E de Montréal ne serait pas remplacé.

A Marrakech, Nicolas Prost avait quand même réussi à monter jusqu’à la neuvième position à l’arrivée avant d’être pénalisé de 20 secondes se retrouvant hors des points au final.

Actuellement Prost est à 48 points du leader du Championnat, le pilote Mahindra Félix Rosenqvist qui a remporter deux courses sur trois. L’objectif du pilote français est de remonter dans le top 5 a la fin de la saison, la voiture et le pilote en étant largement capable.

« Je m’attendais à ce que ce soit un peu plus dur qu’avant, mais là, c’est sûr que pour l’instant, je suis un peu déçu. Après, on voit que c’est très, très serré, donc il suffit de faire un ou deux bons week-ends et ça fera vite faire un bond au championnat« .

We Are Plugged In Electric.


Source: Motorsport & FormulaE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.