Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E – ePrix de Punta del Este – Présentation du week end.

La Formule E est de retour à Punta del Este pour la  sixième manche de la saison avec l’ePrix de Punta del Este ce samedi 17 Mars 2018.

Podcast, Horaires, circuit, informations, Statistiques…

Saison 4 – Round 6 : ePrix de Punta del Este. La sixième manche du Championnat du Monde de Formule E se déroulera en Uruguay dans la ville de Punta del Este. Afin de vous donner le maximum d’informations sur cette journée de course, nous vous avons préparé un petit guide qui vous permettra de connaître les horaires mais aussi le circuit, la météo ou toute autre information comme les statistiques du circuit.

N’hésitez pas à revenir sur le guide en cas de modifications de dernière minute et nous vous souhaitons un bon ePrix que vous pourrez suivre sur Spirit-FE.com !

Le circuit – CBMM NIOBIUM PUNTA DEL ESTE E-PRIX :

De retour à Punta del Este, la Formule E propose une course urbaine 100% électrique dans le cadre pittoresque de la Playa Brava Beach, théâtre de l’édition 2018 du CBMM Niobium Punta del Este E-Prix.

Le circuit, d’un développement de 2,785 km, longe la côte avant de pénétrer dans les terres. Constitué de 20 virages, « il est absolument unique en son genre, » témoigne Sébastien Buemi, qui s’y imposa par le passé. « Il est en effet composé de grandes courbes, mais également de chicanes très serrées. C’est un tracé très rapide que j’apprécie beaucoup. » Situé sur la péninsule au sud-est de l’Uruguay, Punta del Este est un lieu de villégiature très populaire depuis le début du 20e siècle.

Inscrit au calendrier de la Formule E au cours des Saisons 1 et 2, Punta del Este vit Jean-Eric Vergne, pensionnaire de TECHEETAH, décrocher la pole position de sa toute première course dans le championnat, en 2014, mais c’est Sébastien Buemi, pilote Renault e.dams, qui se hissa sur la plus haute marche du podium. L’année suivante, l’ancien champion Nelson Piquet Jr. fut victime d’un spectaculaire accident, et Buemi doubla la mise, l’emportant pour la deuxième année consécutive. Réalisera-t-il le hat-trick cette saison ?

Lire aussi:

La Formule E présente sa Gen2 à Genève.

Informations :

  • Date : Samedi 17 Mars
  • Nombres de virages : 20 Virages
  • Longueur du tracé : 2.785 Km
  • Nombre de tours: 37 Tours

Statistiques :

  • Précédent vainqueur – Sebastien Buemi
  • Record du tour en qualifications – 1:15.011 – Sébastien Buemi
  • Record du tour en course – 1:17.413 – Sébastien Buemi

Horaires :

  • Essais Libre 1 : 12h00
  • Essais Libre 2 : 14h30
  • Qualification : 16h00
  • Course : 20h03

Prévisions Météorologiques : Samedi 17 Mars – Punta del Este.

Averses au cours de l’après-midi. Maximales : 27 ºC. Vents NNE soufflant de 15 à 25 km/h. Risque de pluie : 40 %.

Prévisions météorologiques de weather.com.

Course de la saison 2 :


Source: FormulaE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.