Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E : Zéro pointé pour NIO à Marrakech.

L’équipe NIO Formula E Team n’a ramené aucun point lors du dernier ePrix de Formule E à Marrakech.

NIO dans le dur à Marrakech.

Alors que le monde de la Formule E se donnait rendez-vous à Marrakech pour la troisième manche du Championnat du Monde de la série 100% électrique de la saison 2017/2018, l’équipe NIO Formula E Team continue d’avoir un début de saison difficile par rapport à la concurrence. L’écurie n’a jamais été en mesure d’être réellement dans le top 10 en terme de performance et cela dès les premiers essais ce samedi 13 Janvier 2018. Avec une 18ème position pour Luca Filippi et une 10ème place pour Oliver Turvey, l’équipe commence cet ePrix entre l’espoir pour le pilote Anglais et l’inquiétude en performance pour Filippi.

Lors de la seconde séance de tests, juste avant la séance de qualification, toujours de gros problèmes pour le pilote Italien Luca Filippi sur sa NIO avec le dernier temps du Classement a 1.126 seconde de Daniel Abt ( Audi Sport ABT Schaeffler ) qui réalise le meilleur temps lors de cette session. Concernant Oliver Turvey, il finit en 11ème position et donne espoir à son équipe pour essayé d’aller chercher quelques points lors de cet ePrix de Marrakech.

Lire aussi:

ePrix de Marrakech: Victoire de Rosenqvist.

Arrivent les qualifications et la c’est la surprise. Les deux pilotes de chez NIO sont au milieu du classement avec la 11ème position de Luca Filippi qui n’arrivait pourtant pas à aller chercher de la performance depuis le début de la journée. Il termine donc juste derrière son équipier Oliver Turvey qui lui finit donc 10ème, position à laquelle l’équipe et lui-même s’attendait, une performance donc sans surprise.

C’est le pilote de chez Mahindra Racing, Felix Rosenqvist, qui a remporté cet ePrix de Formule E à Marrakech devant Sébastien Buemi ( Renault e.Dams ) et Sam Bird qui pilote toujours pour DS Virgin Racing. Concernant les deux pilotes de l’équipe NIO Formula E Team, c’est la déception totale alors que les pilotes visaient les points. Oliver Turvey qui s’élancait de la 10ème position sur la grille de depart a dû abandonner et Luca Filippi qui partait 11ème n’a fini que 16ème après le passage du drapeau à damiers.

C’est donc aucun point de pris sur cette troisième manche de Formule E par NIO qui pointe à l’avant dernière position du Classement général des équipes avec 9 points au total.


Source: FormulaE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.