Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

La Formule E en test de pré-saison à Valence.

Pour la première fois, la Formule E effectuera des test de pré-saison sur un autre circuit que celui de Donington, à Valence.

Les tests de pré-saison commence lundi 02 octobre !

Alors que la saison quatre du Championnat du Monde de Formule E débutera en décembre avec l’ePrix de Hong Kong, le paddock 100% électrique commencera ses essais collectifs, les fameux tests d’avant saison, sur le circuit de Valence en Espagne.

Lire aussi:

Renault e.dams présente sa nouvelle livrée.

Pour la toute première fois de son histoire, ses tests ne seront pas effectués sur le circuit traditionnel de la Formule E, celui qui est à proximité des usines des équipes, le circuit de Donington en Angleterre. Comme prévu, la Formule E aura trois jours de tests collectifs, le lundi 02 Octobre, le mardi 03 Octobre et le jeudi 05 Octobre 2017. La journée du 04 Octobre devrait être une journée de test complète pour la catégorie Roborace.

Le circuit des tests à Valence
Le circuit des tests à Valence

Comme l’an dernier, les équipes auront donc ses trois journées de tests divisées en deux sessions chaque journée. Le circuit de Ricardo Tormo de 3.09km sera utilisé le matin de 09h00 à 12h00 pour la première session d’essais de la journée tandis que la seconde s’effectuera de 14h00 à 17h00.

Calendrier des tests de Formule E a Valence :

  • Lundi 2 octobre – 9h00 / 12h00 / 14h00 à 17h00
  • Le mardi 3 octobre – 9h00 / 12h00 / 14h00 à 17h00
  • Mercredi 4 octobre – Roborace
  • Jeudi 5 octobre – 9h00 / 12h00,  14h00 / 17h00

Plusieurs équipes ont déjà effectué des essais avec leur nouvelle monoplace. Dans la préparation d’une future et nouvelle saison, chaque team a le droit de participer à 15 jours de tests afin de pouvoir tester les nouveautés apportées par le Constructeur. Les premiers essais collectifs marquent donc le premier grand rendez-vous qui mettra en comparaison chaque équipe de Formule E.

One thought on “La Formule E en test de pré-saison à Valence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.