Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Quand la Formule E tacle la F1 à propos des Grid Girls.

Ces derniers jours, un énorme buzz a été crée par les autorités de la Formule 1 quant au fait de se séparer des Grid Girls à compter de cette saison. Alors que chacun y va de son avis, la Formule E a eu une réponse particulièrement cocasse vis à vis de la catégorie Reine.

« Bienvenue au XXIème siècle! »

Après le Championnat du Monde d’Endurance, la Formule 1 a elle aussi décidé d’abandonner ses Grid Girls dès cette saison. Les nouveaux dirigeants, notamment Sean Bratches, considèrent que cette pratique était contraire à l’image que les dirigeants souhaitent émaner de la F1.

Que l’on soit pour ou contre, l’information a eu le don de diviser et de faire réagir membres du paddock et Fans du monde en entier. Parmi eux, un porte parole de la Formule E a tenu à s’exprimer sur le sujet.

En effet, la Formule E avait elle aussi décidé l’an passé d’abandonner ses « Filles de grille » dès la finale de la saison dernière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier a particulièrement éreinté la catégorie Reine du Sport Automobile.

« Nous sommes heureux d’accueillir la F1 au 21ème siècle! La Formule E a déjà cessé d’utiliser les Grid Girls l’année dernière, mais nous n’avons pas ressenti le besoin de crier dessus. » a t-il déclaré au micro de Motorsport.com.

La Formule E opte pour un principe encore une fois innovant: Remplacer ces dernières par des enfants ou de Jeunes pilotes de Karting. C’était le cas l’an passé à Montréal et il en sera de même pour le reste de la saison, excepté lors de la manche d’ouverture à Hong Kong, où le souhait était de voir les Grid Girls.

Un principe qui ne sera pas réédité confie le porte parole.

«Nous utilisons un nouveau concept et nous nous concentrons sur les Grid Kids, et lorsque cela est possible, nous impliquons les jeunes pilotes herbe qui participent aux championnats juniors de karting» ajoute t-il.

C’est en effet un occasion énorme pour ces passionnés de pouvoir approcher leurs idoles ou être au plus près des monoplaces. Monoplaces qui sont d’ailleurs un objectif pour certains d’entre eux!

«C’est une expérience formidable et émouvante pour ces jeunes d’être sur la grille de départ, à côté des pilotes et des voitures qu’ils pourraient conduire un jour, alors j’espère que cela les motive aussi. Le concept fonctionne très bien! » conclut le porte parole.

Une nouvelle fois, la Formule E prouve avec cette idée qu’elle est bel et bien en avance sur la plupart de ses catégories sœurs. La Formule 1 n’a qu’a bien se tenir!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !


Source image:  Formula e.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.