Formule E: Santiago s’offre un nouveau tracé pour son deuxième ePrix.
Les dirigeants de la Formule E ont confirmé la présence de Santiago au calendrier 2018-2019 de Formule E. Le tout sur un nouveau circuit arpentant les rues du centre-ville.
Troisième manche du championnat cette année.
L’officialisation de Santiago au prochain championnat de Formule E était plutôt attendue mais ce sont des raisons sur le tracé qui ont empêché un prononcé plus rapide.
En effet, la municipalité de la capitale chilienne était en négociation avec les haut dirigeants de la Formule E en vue des termes du contrat.
L’an passé, malgré un bel engouement autour de ce premier ePrix, les difficultés du point de vue logistique étaient particulièrement remarquables.
En plus de cela, les résidents du quartier ce sont fermement opposés à la traversée dans le parc Forestal de leur ville. La Formule E a donc décidé de délocalisé l’ePrix de Santiago dans les rues autour du parc O’Higgins, au cœur du centre ville.
Lire aussi:
Vandoorne: « Ma préparation pour la Formule E n’est pas idéale ».
Long de 14 virages, ce nouveau tracé contourne la Movistar Arena présente au cœur du parc. Une longue ligne droite (celle de départ/arrivée) ainsi qu’une longue courbe à gauche entre les virages 10 et 12 permettront aux nouvelles Gen2 de déployer toute leur puissance.
« Nous changeons d’endroit – nous avons appris et nous avons écouté les voisins », a déclaré le maire Felipe Alessandrini. « Nous discutons avec eux pour atténuer les points négatifs engendrés par l’organisation de cet événement au parc O’Higgins. Par conséquent, le travail est fait de jour et le site restera accessible, notamment pour les piscines et les zones de loisirs. »
Alessandrini ajoute que la venue de la Formule E et les fonds récoltés permettent à la ville de réinjecter de l’argent dans d’autres projets comme les espaces de loisirs ou encore l’éclairage public.
« Comme au parc Forestal, le budget obtenu par les droits municipaux est investi dans des projets qui améliorent la qualité de vie des résidents, notamment l’installation de nouveaux éclairages publics, le ravalement de façades, l’amélioration des zones de jeu pour enfants, les espaces pour animaux et l’installation d’une zone d’exercice physique. » conclut-il.
L’ePrix de Santiago se tiendra lieu le 26 janvier prochain pour ce qui sera la troisième manche de ce cinquième championnat.
Pour rappel, l’an passé, c’est Jean-Eric Vergne (Techeetah) qui l’avait emporté devant son coéquipier André Lotterer (Techeetah) pour ce qui était alors le premier doublé de l’Histoire de la Formule E.

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.
Vive le Sport, Vive la Formula E !
____________________________________________________________________________________________________________________
Sources: Formulae.com, Motorsport.com