Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E : Sam Bird sera pénalisé de dix places sur la grille.

Sam Bird, le pilote DS Virgin Racing a écopé d’une pénalité de dix places sur la grille de départ de la course 2 de l’ePrix de Hong Kong de Formule E.

Une victoire et une pénalité…

Le pilote de Formule E Sam Bird qui a remporté le premier ePrix de la saison a malheureusement pour lui écopé aussi d’une pénalité de dix places sur la grille de départ de la course du 03 décembre en raison de sa manœuvre dangereuse lors de son pit stop pendant la course du 02 décembre.

Même si la victoire était au bout, c’est avec un goût amer que Sam Bird a terminé cette journée en apprenant sa pénalité pour la course de dimanche. Après avoir raté son freinage au moment de rentrer sa voiture dans le stand de son équipe, le pilote Britannique a tiré tout droit en heurtant légèrement quelques personnes présentent sur le lieu. Sam Bird a alors directement bondi de sa voiture en direction de sa seconde monoplace en laissant la première sur la place. Malgré une pénalité de drive through pendant la course, Bird réussi à ressortir devant Vergne et Heidfeld en première position qu’il ne lâchera plus jusqu’au drapeau à damiers.

Lire aussi:

Sam Bird remporte l’ePrix de Hong Kong I !

Sam Bird a déclaré après la course être heureux du travail accomplit par son équipe avec une voiture vraiment performante en piste.

« La voiture était géniale, mais parfois, la Formule E est dure à comprendre. Aujourd’hui, nous étions juste vraiment rapides. Les gars m’ont donné une très bonne voiture et nous en avons tiré le meilleur. »

Il est aussi revenu sur sa manœuvre qui lui a permis de prendre l’avantage sur Jean-Éric Vergne pendant la course, un magnifique dépassement au 20e tour de course.

« Je savais que j’étais dans la zone que je pouvais exploiter et qu’il fallait juste que je me rapproche de 50 centimètres de plus par rapport à avant. J’ai trouvé ces 50 centimètres et j’ai tenté ma chance ».

 


Source: Motorsport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.