Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E – Retour sur le triomphe de Vergne et Techeetah !

L’équipe Techeetah a triomphé lors de l’ePrix de Santiago en réussissant le doublé avec la victoire de Jean-Éric Vergne et la seconde position de André Lotterer !

Un doublé et le leadership dans les deux championnats !

Techeetah et Jean-Éric Vergne ont remporté une des courses les plus incroyables que la Formule E ai connu depuis sa création. Cette victoire permet à Jean-Éric Vergne de prendre la tête du Classement des pilotes avec un total de 71 points devant Sam Bird alors que Techeetah prend elle aussi la première position du Classement Constructeurs avec 2 points d’avance sur Mahindra Racing.

Les deux pilotes, en confiance après de très bons essais ont réussi à hisser les deux monoplaces en Super Pole. André Loterrer s’est qualifié à la troisième position sur la grille de départ alors que Jean-Éric Vergne a décroché une magnifique pôle position (sa seconde cette saison) devant le pilote Renault e.Dams, Sébastien Buemi.

Un début de course fou a vu André Lotterer se battre avec Nelson Piquet JR ( Panasonic Jaguar Racing ) avant d’être en seconde position et de cse battre avec Jean-Éric Vergne jusqu’à la fin de l’ePrix, quitte à aller au contact avec son équipier !

Lire aussi:

Spirit-FE.com recrute !

Mark Preston a d’ailleurs déclaré que ce fut un résultat très difficile à obtenir au vu des problèmes rencontrés pendant la course.

« Quelle course! Avec sept tours à faire, l’équipe a perdu à la fois la communication radio et les visuels, ce qui a rendu la performance de nos deux pilotes encore plus impressionnante. Au cours de cette période, nous avons eu un moment poignant où la voiture d’André a embrassé l’arrière de la voiture de Jean-Éric, sans que nous puissions le voir. C’était vraiment bon de voir André être capable de montrer ce dont nous avons toujours su qu’il était capable et de voir Jean-Éric de retour sur la plus haute marche du podium. Nous avons deux pilotes extrêmement compétitifs et compétents qui ont prouvé aujourd’hui qu’ils ont ce qu’il faut pour courir au sommet. »

Jean-Éric Vergne, lui, savoure ce résultat et sa seconde victoire en Formule E. Le pilote Français s’inscrit maintenant comme un des prétendants au titre pour cette quatrième saison de Formule E tout en étant dans une équipe cliente.

« C’est fantastique de remporter ma deuxième victoire en Formule E et ma sixième pôle position. Je me suis qualifié en pole et j’ai gagné la course, ça ne peut pas être mieux que ça. Je tiens à remercier toute l’équipe pour le travail acharné et les efforts qu’ils ont déployés. C’est vraiment agréable de voir qu’une équipe clients peut se battre avec les constructeurs dans une série aussi compétitive que la Formule E »

André Lotterer lance pour sa part enfin sa saison avec ce résultat qui lui permet de remonter au Classement et surtout qui permet a Techeetah de prendre la tête du Classements Constructeurs.

« Aujourd’hui c’était génial! C’était vraiment bien d’avoir obtenu mon premier podium en Formule E et d’être là-bas avec Jean-Éric. Je suis vraiment heureux avec une seconde position aujourd’hui. La saison est encore longue et nous continuerons à travailler dur et à prendre les choses course par course. La course dans les rues de Santiago a été incroyables, les tribunes pleines et les supporters enthousiastes ! ».

Rendez-vous le 03 Mars à Mexico City pour la cinquième épreuve du Championnat avec, pourquoi pas, une potentiel nouvelle victoire de Techeetah.


Source: FormulaE & Techeetah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.