Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E – Résultats mitigés pour MS&AD Andretti.

L’équipe MS&AD Andretti Formula E n’a pu ramener que deux petits points lors du dernier ePrix de Santiago de Formule E.

Une seule voiture dans les points pour les Américains.

Alors que les membres de la Formule E étaient à Santiago pour effectuer la première course de la série 100% électrique sur le sol Chilien, c’est Jean-Éric Vergne et l’équipe Techeetah qui ont remporté cette course et qui a même réussi à réaliser un doublé avec la seconde position d’André Lotterer. Du coté de MS&AD Andretti, c’est un résultat beaucoup plus mitigé qui a eu lieu a l’arrivée de l’ePrix.

La journée du samedi de cet ePrix de Santiago en Formule E ne pouvait pas commencer d’une plus mauvaise façon pour l’équipe Andretti. Antonio Félix Da Costa et Tom Blomqvist n’ont pas réussi à faire mieux que la dernière place pour le Portugais alors que l’Anglais est juste devant avec la 19ème position.

Lire aussi:

Spirit-FE.com recrute !

Lors de la seconde séance de tests, Tom Blomqvist reste dans le bas du classement avec à nouveau la 19ème place à l’arrivée des Essais libres2 tandis que Da Costa commence a remonter en allant chercher la 15ème position juste devant André Lotterer qui sera sur le podium à la fin de la course.

Place à la qualification, aucune des deux voitures ne sera en Super Pole bien au contraire.Toujours dans le bas du cCassement, Blomqvist n’arrive à rien sur ce circuit est se retrouve 18ème ( en comptant que le 19ème et le 20ème temps n’ont pas réussi à faire un chrono ). Un résultat plus que décevant puisque l’espoir en Da Costa est présent, mais que ça ne sera là aussi que la 16ème position. Une grosse course attend donc les pilotes MS&AD Andretti afin d’aller chercher au moins quelques points.

Finalement, ça sera le meilleur résultat de toutes les séances qui sera effectué lors de la course de l’ePrix de Santiago de Formule E. Avec un gros nombre d’abandon de la 15ème position à la 20ème, les pilotes Andretti ont réussi à rester en dehors des problèmes en piste afin d’optimiser leur résultat final. Tom Blomqvist échoue à la porte de points en 11ème position alors que Da Costa a réussi a terminer 9ème et ainsi à marquer 2 petits points importants pour le Championnat.

Actuellement Andretti est à la 7ème position au général devant Dragon Racing et à 16 points de Venturi 6ème. Tom Blomqvist est 18ème avec 4 points ( en ayant raté les deux manches de Hong Kong ) alors que Da Costa est 11ème avec 10 unités.


Source: FormulaE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.