Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E – Renault e.Dams en quête de podiums.

Renault e.Dams sera de retour en piste avec Sébastien Buemi et Nico Prost lors de l’ePrix de Marrakech de Formule E ce samedi 13 janvier 2018.

Les pilotes prêts à rectifier le tir!

Après un début de saison difficile lors de l’ePrix de Hong Kong qui constituait deux courses, Renault e.Dams retrouvera les circuits lors de l’ePrix de Marrakech ce week end en Formule E avec l’envie de retrouver déjà le podium voire la victoire,  histoire de se rassurer.

L’an dernier pour la toute première édition de l’ePrix de Marrakech et la première course de Formule E en Afrique, c’était le Champion du Monde Sébastien Buemi qui s’était imposé sur le circuit International Moulay El Hassan après une remontée fantastique en partant de la septième position sur la grille. Nico Prost avait lui, pour sa part, terminé à la quatrième position, au pied du podium.

Lire aussi:

Retour sur l’ePrix de Marrakech de 2016

La seconde édition de cet ePrix de Marrakech se réalisera sur le même tracé que celui de l’an dernier et laisse donc les deux pilotes Renault en confiance sur la piste de 2.971 km. Pour rappel, le circuit reprend la piste utilisé par le Championnat du monde de Voitures de Tourisme.

Sébastien Buemi a lui hâte maintenant d’être de retour en piste après des débuts difficiles à Hong Kong.

« Je suis impatient d’être à Marrakech après les débuts un peu difficiles à Hong Kong. Nous avons cherché à améliorer tous les détails, nous avons beaucoup travaillé pour revenir là où nous devrions être. Nous avions gagné l’année dernière sur ce circuit donc j’espère pouvoir réitérer cet exploit. Je donnerai le maximum. ».

Pour Nico Prost, la qualification sera aussi importante que la course et le point faible des Renault e.Dams pourrait se trouver dans cet exercice cette année.

« La saison a commencé par deux courses très mouvementées à Hong Kong. Nous avons pu analyser les résultats de ces deux manches afin d’être plus performants à Marrakech. Je vais me concentrer sur la qualification et faire de mon mieux pour avoir une course solide. J’ai hâte de reprendre le volant ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.